Top 11 des astuces pour se référencer en SEO en e-commerce dropshipping

Top 11 des astuces pour se référencer en SEO en e-commerce dropshipping

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Pour vendre en Dropshipping, une boutique e-commerce bien conçue ne suffit pas. Il faut penser à certains aspects qui ne sont pas négligeables. Le référencement naturel fait partie des techniques infaillibles pour vendre sur internet.

 

Voici les 11 astuces qui vont vous aider à développer vos ventes avec votre boutique en dropshipping 

 

  1. Un zoom sur l’utilité d’un SEO

C’est une méthode incontournable pour se positionner sur les différents moteurs de recherche surtout Google. Apparaitre en première page est crucial, cela garantit une visibilité permanente. Cela permet également d’atteindre le plus de prospects possible. Le SEO est évolutive, il faut donc être à l’écoute de nouveautés des moteurs de recherche tout le temps. Ce processus est important pour toutes boutiques en ligne.

 

  1. Créer un site design et responsive

Une boutique e-commerce n’est rien sans ses consommateurs. Pour que ces derniers reviennent, il faut créer un site facilement accessible puisque la plupart des visiteurs utilisent des mobiles. De plus, Google tient compte de l’accessibilité de chaque site « friendly mobile ». Il faut également créer un e-commerce léger pour faciliter la recherche des consommateurs.

 

  1. « Content is king »

Le contenu est la meilleure clé pour propulser votre boutique Dropshiping en première page des moteurs de recherche. C’est pour cette raison qu’il faut rédiger des contenus sur-mesure, adaptés à votre boutique. Pour ce faire, il faut d’abord chercher les mots clés à cibler et les mots clés secondaires, il existe divers outils en ligne pour vous aider dans cette démarche.

Un seul article ne suffit pas, une publication journalière est à conseiller. Il faut donc créer des articles pertinents autour du thème de votre boutique, qui apportent des valeurs ajoutées réelles à vos prospects. Il faut également utiliser des balises comme les H1, h2, h3, Strong dans vos textes pour indiquer les mots importants à Google. Vous devez mettre en place une stratégie éditoriale bien conçue.

 

  1. Booster votre publicité sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux à considérer pour attirer des visiteurs. En effet, ils attirent beaucoup d’internautes, et obtenir quelques « likes » comptent aux yeux de Google.

 

  1. Promouvoir son site

Toutes les techniques sont bonnes à prendre dans le référencement naturel. La promotion de vos boutiques en ligne est importante si vous voulez acquérir de trafic et vendre. Il existe diverses manières pour promouvoir son e-commerce. Vous pouvez par exemple commenter d’autres blogs ou échanger sur des forums avec le lien de votre boutique comme signature.

 

  1. Créer une communauté en ligne

Construire un réseau est une bonne assurance pour avoir plus de trafic. Cela favorise la bouche-à-oreille si vous savez comment interagir avec votre communauté. Pour cela, vous pouvez créer un groupe ou un centre d’aide pour aider les acheteurs.  Les avis des consommateurs comptent beaucoup, il faut donc leur créer un espace dédié aux échanges entre eux. Il faut créer sa marque et entretenir son image.

 

  1. Fidéliser vos clients par des coupons de réduction

Il ne faut pas oublier d’offrir des bons de réduction de temps en temps. Vous pouvez par exemple installer une sorte de point de fidélité transformable en cadeaux à un certain niveau.

 

  1. Ne vous fiez pas aux publicités sponsorisées

Ce canal n’est pas intéressant s’il n’y a pas d’autres tentatives à côté. Les gens ont tendance à croire que ce type de publicité sont souvent des spams. Ce qui nuit considérablement à votre image.

 

  1. Se démarquer des concurrents

L’originalité est un point crucial pour se démarquer des autres. A part les contenus uniques, il faut également penser à créer un e-commerce unique en matière de graphisme…. Il faut chercher le plus que les concurrents n’ont pas.

 

  1. Bien choisir l’image des contenus

Ce point ne doit pas être négligé. Savoir capter les visiteurs avec de bonnes images n’est pas facile. Il faut chercher des images qui correspondent réellement aux contenus. Le plus important, c’est d’intégrer des mots clés dans vos images.

 

  1. Intégrer un blog sur votre site

Cette méthode est efficace parce qu’elle permet d’être actif. Le blog est aussi un bon moyen pour avoir des visiteurs s’il est quotidiennement alimenté par de nouveau contenu.

 

 



 

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