{dropshipping} Choisir les bons mots clés pour votre article de blog

with Un commentaire

Les blogs en dropshipping, comme tous les autres, nécessitent de gagner en visibilité et en nombre de trafic ciblé pour convertir un maximum de prospects.

Le référencement se base sur le choix judicieux des mots clés, puis de leur utilisation adéquate dans vos pages ou articles. En effet, ils constituent des liens importants entre votre activité de vente et les recherches effectuées par les internautes.

Si vous décidez de confier ce travail à un spécialiste, vous devez tout de même avoir une certaine notion de la création d’une liste de mots clés afin de lui préciser vos préférences.

Vos mots clés sont-ils pertinents pour vendre en dropshipping ?

Un mot clé devient pertinent lorsqu’il revient le plus souvent dans les recherches effectuées par les internautes. Prenons à titre d’exemple l’expression courte : « crème bio ». D’une façon générale, ce genre de requêtes courtes peut s’avérer trop concurrentiel. De plus, elles n’auront que peu de retombées pour un coût élevé.

Dans ce cas, vous pouvez ajouter un positionnement sur des expressions longues comme : « crème anti ride anti-âge bio ». Ces longues requêtes réduiront considérablement la concurrence et augmenteront votre taux de conversion de par leur précision. En revanche, le nombre de visites sur votre blog diminuera. L’expression : « crème anti ride anti-âge bio », réduit de beaucoup les résultats sur Google par rapport à « crème bio »

En somme, votre liste de mots clés doit s’équilibrer entre la pertinence, l’apport de trafic et le niveau de concurrence.

Commencez par collecter les mots qui gravitent autour de votre thématique de blog en dropshipping. Une fois votre liste établie, analysez-la et affinez-la en fonction des meilleurs résultats.



Voici quelques critères principaux pour vous aider à peaufiner votre liste :

Quelles expressions utilisent les internautes lorsqu’ils effectuent leurs recherches ?

Souvent, ils emploient des termes issus du jargon familier. Prenez le temps d’effectuer des analyses sur les mots qu’ils utilisent fréquemment.

Pour cela, vous devez déterminer le profil cible de votre produit. Est-ce que vous vous adressez à des jeunes, aux femmes enceintes uniquement, ou aux séniors ?

Portez votre attention sur les mots utilisés par vos clients pour décrire votre produit lorsque vous leur poserez la question.

Veille concurrentielle des concurrents (qui vendent en dropshipping ou non) ?

Sur ce dernier point, n’hésitez pas à faire un détour sur les blogs de vos concurrents. En quels termes décrivent-ils leurs produits ?

Des outils gratuits pour affiner votre liste

L’un des outils incontournables pour améliorer votre sélection de mots clés reste sans conteste Google Keyword Planner. Il fait partie des outils disponibles gratuitement sur Google Adwords qui peuvent vous aider à trouver de bonnes idées. Keyword Planner peut vous fournir un renseignement précieux sur le nombre de recherches mensuelles effectuées sur un terme.

A court d’idées, vous pouvez aussi recourir à des outils gratuits comme Ubersuggest ou Keyword Tool pour vous donner des variantes à partir des expressions de base.

Avec un outil d’analyse d’audience comme Google Analytics, vous pourrez avoir plus de précision sur les mots tapés par vos cibles pour arriver sur votre blog. Ce ne sont là que quelques outils parmi tant d’autres.

Combien de mots clés pour les articles de blog en dropshipping ?

Une fois votre liste établie, vous allez passer à la rédaction de vos articles. Les experts en SEO recommandent d’optimiser un seul mot clé pour chacune de vos pages et chacun de vos articles.

Ensuite, améliorez votre stratégie SEO par le rajout des termes synonymes et des expressions variées puisés de leur champ lexical. Par exemple, si vous voulez écrire une fiche produit sur des chaussures en cuir, employez également les termes soulier en cuir, mocassin en cuir.

Les paramètres qui peuvent faire varier le positionnement de vos articles de blog

L’idéal, pour tous les e-commerçants, serait de retrouver son produit dans les trois premières lignes des résultats de recherches de Google de manière naturelle.

Seulement voilà, de toute évidence, les articles sponsorisés seront toujours privilégiés par Google.

Et puis, vous vous doutez bien que le SEO est loin d’être une science exacte de par le changement continu des règles appliquées par les algorithmes des moteurs de recherches et les avis propres donnés par chaque expert.


e commerce clé en main dropshipping sans stock


 

A lire aussi :

Une réponse

  1. […] premier critère de choix d’un fournisseur dropshipping est sa réputation. Parce qu’en dropshipping, si votre fournisseur déçoit vos clients, c’est à vous qu’ils s’adresseront et c’est […]

Répondre