Débuter en e-commerce avec le drop shipping

Débuter en e-commerce avec le drop shipping

with Un commentaire

Une nouvelle forme de commerce est apparue depuis quelques années et devenue incontournable dans l’e-commerce, c’est le drop shipping. De nos jours, cette nouvelle manière est très efficace pour se lancer dans l’e-commerce. On voit fleurir chaque jour sur le net des sites e-commerce dédiés à cela. Par contre, en avez-vous déjà entendu parler ? Savez-vous ce qu’est un site en drop shipping ? Si vous l’ignorez encore, c’est le bon moment pour le savoir.

 

Drop shipping ?

Tout d’abord, il semble nécessaire de bien définir ce qu’est le drop shipping pour ceux qui n’auraient pas encore connaissance de cette nouvelle forme de commerce.

Le drop shipping, c’est un mode de vente où le consommateur, ou encore le client, passe commande sur le site internet d’un commerçant et c’est ce dernier qui la communique au fournisseur, afin de livrer le produit. C’est le fournisseur aussi qui s’occupe de la gestion des stocks. En d’autre terme pour bien l’expliquer, le commerçant vend un produit sans l’avoir en stock, c’est le fournisseur qui l’a. Ainsi, l’e-commerçant se contente tout simplement de faire la vente et de sous-traiter la logistique.

 

Comment se déroule l’e-commerce drop shipping ?

Comme brièvement évoqués précédemment,  l’attrait principal est de pouvoir entamer à diffuser des produits sur un site internet, sans débourser un centime, car le commerçant ne possède pas les produits physiquement. Alors, bien entendu il va falloir se mettre d’accord avec le fournisseur et que celui-ci propose bien le dropshipping. Si vous voulez pratiquer ce type de commerce et que vous êtes débutant, ne vous en faites pas, voici une présentation des principaux éléments à mettre en place.

 



 

  • Trouver les bons Fournisseurs en Drop shipping

Une des plus grandes étapes, la recherche des fournisseurs fiables. Bien que la plupart se disent dropshippeur, mais en fin de compte ce ne sont que des intermédiaires eux aussi. Sans vous faire escroquer, il est nécessaire d’adapter une stratégie pour bien distinguer les vrais professionnels sur le dropshipping. De plus, avoir un bon fournisseur dropshipping ne suffit pas. Mais accompagné de bon produit, le résultat sera surprenant. Alors, sélectionnez les meilleurs fournisseurs et aussi les meilleures catégories de produits possible pour attirer plus de client.

 

  • Création du site e-commerce

Depuis la démocratisation du e-commerce il est de moins en moins couteux de monter un site e-commerce (1490€ ht un site avec tous les produits intégrés). Il est donc plus facile maintenant de vendre vos produits sur le web. De ce fait, plus besoin de perdre votre temps à démarcher les fournisseurs, en quelques clics vos marchandises sont parées à être vendus. De plus, vous n’aurez plus a vous soucier du stock en déléguant la logisitque. Vous pouvez ainsi commercialiser des centaines de produits différents sur votre site sans immobiliser de la trésorerie dans l’achat du stock.

 

  • Bien référencer son site pour accroitre le nombre de client et les ventes

Une étape très importante qu’il ne faut pas négliger est le référencement de votre site e-commerce. Que ce soit naturel ou payant, le but est de générer plus de trafic sur les moteurs de recherche, et en convertissant les visiteurs en clients potentiels. Un point à ne pas négliger dans la réalisation de votre projet, pour un effet garanti ! Ainsi, faites du SEO afin que votre site internet se positionne dans les premières pages des moteurs de recherche. Mais vue le nombre de site se trouvant dans ce domaine, il faut faire appel à un expert SEO pour une réussite garantie (ou se former).

Comme pour tout projet commercial, le dropshipping ne suffit pas à lui-même. Il faut investir sur le long terme avec une stratégie marketing efficace.

 


e commerce clé en main dropshipping sans stock
Vendre sur internet avec site clé en main en dropshipping avec automatisation des produits du fournisseur

 


 

Enregistrer

A lire aussi :

Une réponse

  1. […] ce poste nous allons analyser l’infographie de Retail me not sur l’ e-commerce et m-commerce en Europe. Elle est très intéressante car elle compare vraiment avec tous nos […]

Répondre