Faire de l’inmailing pour vendre sur LinkedIn en e-commerce

Faire de l’inmailing pour vendre sur LinkedIn en e-commerce

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Toutes les méthodes sont bonnes pour vendre en ligne avec un site e-commerce en dropshipping. Mais certaines peuvent s’avérer beaucoup plus efficaces que d’autres. D’ailleurs le choix de la méthode de vente en ligne, commence avant tout, par le choix du canal visé. De nos jours, de plus en plus de vendeurs se tournent vers les réseaux sociaux pour écouler leurs marchandises. Facebook, Twitter, Linkedin… Ils ne ratent aucune occasion, pour mieux cibler leurs clientèles.

D’après, l’agence digitale mondiale « We Are Social Singapore », dans son étude des habitudes des internautes dans le monde, le temps moyen passé par les français sur les réseaux sociaux est estimé à 1h20 par jour. Il est donc impératif, en tant qu’e-vendeur, d’exploiter cette plage horaire. Vous êtes présents sur Facebook, c’est très bien. Sur Twitter, c’est super. Mais avez-vous essayé LinkedIn ? Avez-vous essayé de parler de vos produits sur cette plateforme professionnelle ?

Il se peut, si vous avez déjà essayé cette plateforme, qu’elle n’ait pas vraiment réussi à satisfaire vos attentes. Oui, d’ailleurs la vente sur un réseau professionnel tel que LinkedIn se fait selon des méthodes assez particulières.  Saviez vous que les In-Mail pouvez être utilisé pour des fins autres que le recrutement ? Eh oui, vous pouvez les utiliser pour parler de vos produits en dropshipping.

 

Qu’est ce qu’un inmail ?

La définition classique : Un e-mailing est un service payant permettant d’envoyer des emails directement vers la boite mail de la personne ciblée, sans en connaitre l’adresse.

La définition de LinkedIn : Les messages Inmail sont des messages envoyés directement à un autre membre LinkedIn auquel vous n’êtes pas connecté. Pour l’envoie de ces messages il est nécessaire d’avoir un compte Premium (Payant). Vous recevez un nombre spécifique de crédit InMail en fonction de votre type d’abonnement.

Source : Assistance LinkedIn [https://www.linkedin.com/help/linkedin/answer/2028/presentation-des-inmails?lang=fr]

 



 

Pourquoi avoir recours à un Inmail ?

Ce petit investissement a plusieurs avantages :

  • Une plateforme purement B2B : Contrairement aux bons vieux mails, l’InMail Linkedin, permet de viser une cible avertie et de générer un degré d’attention supérieur à la moyenne.
  • Un ciblage très spécifique : L’outil est très pratique quant au choix des cibles et permet de viser les profils professionnels intéressés par vos offres, selon leurs postes, secteurs d’activité, mots clefs…
  • Des campagnes espacées : L’InMail LinkedIn ne vous permet de viser la même personne avec votre campagne qu’une seule fois tout les deux mois. Option que beaucoup de personnes perçoivent comme inconvénient mais qui est, au contraire, un excellent avantage  stratégique. Cela vous permet de diversifier vos cibles et d’espacer vos campagnes de sorte à ne pas les ‘harceler’.

 

Comment utiliser les InMails pour vendre en ligne ?

Utiliser le système de messagerie interne de LinkedIn comme méthode commerciale est cruciale pour vendre en ligne avec un site e-commerce. C’est un outil qui vous permet de viser les décisionnaires-clefs, qui sont, comme il d’information publique, plus au moins inaccessibles, leurs messageries qui débordent d’approches commerciales sont très souvent filtrées. Et donc, pour avoir une longueur d’avance sur les autres e-vendeurs et pouvoir accéder et entrer en contacte avec ces personnes, il est nécessaire d’avoir recours à la méthode des InMails Linkedin.

Avoir un compte Premium vous permettra de collecter beaucoup d’informations sur vos interlocuteurs mais aussi de prendre contacte avec eux.

Vous pouvez donc utiliser InMail, pour faire circuler vos campagnes entre les professionnels de LinkedIn, mais aussi pour contacter directement vos cibles et les convier à des événements ou autres.

L’InMail, c’est d’une pierre deux coups : L’élargissement de votre base de clients mais aussi le networking.

 


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