Que dois-je faire une fois que j’ai un site e-commerce en drop shipping ?

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E commerce prestashop sans stock en dropshipping
Site clé en main en dropshipping avec automatisation des produits du fournisseur

Vous voulez devenir propriétaire d’un site e-commerce en drop shipping ? Vous ne savez pas quels vont être vos missions ?

 

Nous allons vous expliquer quel va être votre travail une fois que vous serez propriétaire de votre site e-commerce clé en main en drop shipping. Il faut s’intéresser un minimum au web marketing et bien assimiler les leviers d’acquisitions du e-commerce.

L’objectif commun des e-commerçants (en drop shipping ou en e-commerce classique) …. gagner de l’argent. Pour arriver à rentabiliser son site e-commerce il faut avoir du trafic et être le plus visible possible sur internet. Comment faire ?

 

1. Référencement naturel (SEO : Search Engine Optimisation)

référencement naturel pour un site e-commerce.

 

Le SEO c’est simplement être référencé sur Google, il faut arriver à être le premier (ou dans le triangle d’or : top 3). Si vous avez un site e-commerce et que personne peut vous trouver sur internet autant pas se lancer dans l’ e-commerce, c’est équivalent à avoir une boutique dans une petit rue où personne ne va passer devant.

 

 

Il y a de nombreuses techniques pour monter sur Google, nous allons vous énumérer les plus connus :

 

  • Stratégie de mots clés :

Il faut savoir sur quels mots clés vous voulez qu’on vous voit, souvent pour définir cette stratégie il est judicieux d’analyser vos concurrents. Exemple : Si vous vendez de la lingerie et que vous voulez vous référencer sur le mot clé « lingerie », ça va vous prendre « 10 ans » car c’est un mot très concurrentiel.

Il faut utiliser des requêtes longue traine (« soutiens gorges rose »). Le but de se référencer sur des longues traines c’est qu’il y a moins de concurrence donc vous serez plus rapidement en première position. Après il faut des longues traines avec peu de concurrence mais avec un nombre de recherche important.

C’est pour cela qu’il est important au lancement de votre e-commerce en drop shipping d’élaborer une stratégie de mots clés qui pourra évoluer dans le temps.

 



 

  • Remplir les balises métas :

Ce sont les balises qui apparaissent dans Google, votre titre et la description de la page. Il est important de remplir sur toutes les pages vos balises et de les optimiser avec votre stratégie de mots clés.

En plus des balises il ne faut pas oublier les permaliens (www.nom-du-site-dropshipping.com/permaliens). C’est tout ce qu’il y a après le « .com/  »

Et pour finir Google référence aussi vos images, donc sur chaque images que vous intégrer à votre site e-commerce clé en main, il faut remplir aussi les balises.

 

  • Optimisation des pages produits :

Il faut que dans vos fiches produits en drop shipping il y ait : un titre optimisé, une description courte et une longue. Dans toutes ces descriptions il vous faut intégrer judicieusement des mots clés ainsi que des liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site (ça s’appelle le maillage interne).

 

  • Backlinks :

Les backlinks ce sont tous les liens externes qui renvoient vers votre site e-commerce. Plus il y a des sites qui parlent de vous, plus Google se dit que votre site est important et par conséquent vous fait remonter dans les résultats de recherche. Pour cela il faut contacter tous les blogs qui sont en suject avec votre secteur d’activité pour qu’ils parlent de vous.

Il faut aussi se référencer dans tous les annuaires avec un pagerank supérieur à 4.

 

  • Créer du contenu de qualité :

Vous êtes expert dans votre domaine ou vous allez le devenir, il faut que vous ayez un blog afin de créer du continue nouveau en intégrant des mots clés. Ceci est vraiment indispensable au référencement SEO. En moyenne nous conseillons à nos clients de créer au moins 4 articles par mois, le mieux c’est d’en créer 8 mois.

 

Voici les méthodes les plus importantes afin d’augmenter votre positionnement sur Google, bien évidement il n’y a pas que ça mais déjà si vous appliquez cela à votre stratégie vous monterez rapidement sur Google (rapidement en SEO ça veut dire 6 mois , 1 an …). Vous pouvez aussi laisser les équipes de Webdrop se charger de votre SEO pour 149€ /mois.

 

2. Communication / Publicité

Nous allons vous présenter les principaux supports de communication sur internet nous en avons déjà parlé ici. Il est important dans un e-commerce en drop shipping de bien communiquer sur ses produits.

 

  • Adwords CPC

C’est l’achat de mots clés sur Google. Ce système de Coup Par Clic est aux enchères donc si vous optimisez pas votre campagne ça peut devenir rapidement coûteux. Il faut compter entre 0,20 et 0,50 cts par clic (donc par client qui va venir voir votre page).

Il faut optimiser votre campagne sur les produits avec lesquelles vous avez le plus de marge, afin que si vous dépensez 10€ de clic pour vendre un produit, qu’il ne vous reste pas 0€ une fois tous les frais déduits.

 

  • Suggestion d’article

Deux régies publicitaires se partage le marché de la suggestion d’article : Outbrain et Taboola. Le concept est simple quand vous lisez un article dans le figaro ou sur n’importe quel blog ou média, il y a des suggestions d’articles. C’est deux régies propose d’intégrer un article de votre blog, afin de montrer votre expertise dans votre secteur et que le client ait envie d’acheter un produit chez vous. Le gros inconvénient est qu’il y a un taux de rebond (les personnes qui cliquent mais qui ne lisent pas votre article) est très important, entre 80% et 90%.

 

  • Facebook

Vous pouvez faire de la publicité sur les réseaux sociaux, c’est au CPC aussi. Ce qui est intéressant afin d’agrandir votre communauté de « like » qui pourront à terme devenir des ambassadeurs de votre marque et de très bons clients. Puis vous pouvez aussi faire de la publicité directement sur vos produits.

 

3/ Places de marché

Marketplace un levier pour le e-commerce dropshipping

Il faut que vous vous m’étiez sur toutes les places de marché tel que :

Places de marché généralistes

  •    eBay
  •    PriceMinister
  •    Amazon
  •    RueDuCommerce
  •    LaRedoute

Places de marché spécialisées

  •    Brandalley (vêtements & chaussures)
  •    Etsy (produits artisanaux)
  •    Placedestendances.com (prêt-à-porter)
  •    Fnac (produits culturels)
  •    MonEchelle.fr (bricolage et jardinage)
  •    Godsavethekids.com (vêtements/accessoirespour enfants)
  •    Greenrepublic.fr (produits bio et éco-responsables)

C’est à vous d’analyser les plus rentables et voir selon votre stratégie de prix de vos produits en drop shipping. A savoir qu’il existe des modules sur Prestashop pour exporter tous vos produits en drop shipping vers certaines places de marché. Ainsi vous pourrez avoir les produits actualisés en temps réel. Nous pouvons vous faire la mise en place du module.

 

4/ comparateurs de prix

les comparateurs de prix : gain de trafic qualifié

Il y en a beaucoup, mais depuis quelques années celui qui est devenu le leader c’est Google shopping. Donc il faut être sur celui ci puis après vous choisissez par rapport au CPC et à la fréquentation du comparateur. Nous vous conseillons pour commencer d’être sur Google shopping + leguide.com. Ça apportera une visibilité à vos produits en drop shipping.

 

 

 5/ S’occuper des clients

Il faut répondre le plus rapidement possible à vos clients et être à leur écoute (vous allez me dire c’est la base du commerce mais il est important de le rappeler). Surtout en drop shipping ou vous n’avez pas à vous occuper des envois et du stock.

Les canaux de prise de contact :

  • Tchat live (comme nous avons sur webdrop.fr). Grâce à ce tchat vous avez un contact direct avec vos clients.
  • Téléphone (si possible avoir un 0800 gratuit c’est plus professionnel)
  • Mail
  • Module « on vous rappelle » le client mets la tranche horaire à laquelle il veut être rappelé avec son numéro
  • Formulaire de contact,  ça vous permet d’avoir des informations sur vos clients afin de pouvoir le recontacter par téléphone ou mail.

 

6/ Passer les commandes chez le fournisseur

Une fois que vous avez une vente il ne vous reste plus qu’à passer la commande chez votre ou vos fournisseur(s) en drop shipping, il s’occupe du reste.

 

schéme dropshipping définition et processus de commande

 


Vous voulez vous lancer dans l’aventure du e-commerce ? Venez découvrir nos sites e-commerce en dropshipping clé en main :

e commerce clé en main dropshipping sans stock


 

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2 réponses

  1. thomas
    | Répondre

    votre article est bien fournit,

    j’ajouterais au niveau des plateformes pour trouver des fournisseurs le site AliExpress qui reste tout de meme un des piliers pour avoir un bon catalogue,

    Thomas

    • Laurent Sanchez
      | Répondre

      Bonjour Thomas,

      Effectivement nous pouvons rajouter ce fournisseur. Mais c’est un choix de ne pas l’avoir mis, nous travaillons qu’avec des fournisseurs français. Trop de contrainte à travailler avec AliExpress (délais de livraison, douanes …).

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