Comment rédiger un article afin de se référencer sur Google ? (Vendre en dropshipping)

Comment rédiger un article afin de se référencer sur Google ? (Vendre en dropshipping)

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Pourquoi écrire des articles sur un blog pour vendre en dropshipping ?

L’objectif est de référencer votre site sur le moteur de recherche N°1 dans le monde afin de vendre en dropshipping. Google aime quand le site est vivant et qu’il y a régulièrement (minimum 1 fois /semaine) des nouveaux contenus.

Écrire un article dans le but de référencer son blog ce n’est pas aussi simple que cela. Que ce soit pour vendre en dropshipping ou avoir un blog d’astuces. Il y a des règles à suivre afin que Google remarque votre article et le fasse remonter dans son moteur de recherche. En quelque sorte vous allez écrire à la méthode Google. Pour cela nous allons vous expliquer comment faire. L’avantage de vendre en dropshipping c’est que n’avez pas à gérer les stocks et les envois de vos produits … Donc vous avez plus de temps à consacrer au référencement naturel et à la rédaction que vos concurrents.

Choix du sujet 

Pour cela vous allez regarder toutes les actualités des produits que vous vendez en dropshipping. Ou alors vous choisissez un produit qui marche bien ou qui est a la mode dans votre catalogue et vous faites un article de test pour les consommateurs.

Choix des mots clés 

Vous allez mettre qu’un seul mot clé mais avec des expressions connexes, la « règle » un mot clé par article :

            – Mot clé : « vendre en dropshipping »

            – Expression : location de voiture + voiture 5 portes + voiture grise en vente …

N’hésitez pas à mettre des synonymes google les prends en compte.

Voilà un outil qui va vous permettre de calculer la densité de mots clés dans votre page (ratio Nombre de mots clés / nombre de mots total) : www.outils-referencement.com



Densité du mot clé dans la page

Ce mot clé doit avoir une densité entre 4% et 9% dans votre article (avec les synonymes et expression). Il n’y a pas vraiment de règle, je vois souvent sur certain blog ils parlent de 3%, 10%. Personne ne peut dire exactement combien il en faut car c’est assez subjectif. Ce qui est sur c’est qu’il n’en faut pas trop. Il ne faut pas oublier que votre article doit rester tout de même lisible pour vos clients.

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Emplacement idéal des mots clés :

Titre : Il doit se retrouver principalement dans votre titre principal (H1) de votre article comme pour les autres pages de votre site e-commerce en dropshippping.

URL www.votre-site-dropshipping.com/le-groupe-de-mots-clés

Méta description (description qui apparaît dans Google)

Premier paragraphe de votre article doit contenir le mot clé principale

Tag de votre article

– Titre H2 : il faut un synonyme ou une expression

– Titre H3 H4 : ils sont moins importants ce sont des sous-titres

Les liens de vos articles

Nous venons de voir les mots clés (en court ou longue traine), nous allons passer au netlinking. Voilà un nom barbare pour les débutants en e-commerce dans le dropshipping… Ce n’est rien de plus que des liens, il y a trois sortes :

  • Liens internes 

Des liens qui renvoient vers d’autres pages de votre site. Par exemple quand je parle de e-commerce en dropshipping (je viens d’intégrer un lien dans ces mots clés car j’ai une autre page qui en parle).

Ce maillage interne permet a Google de montrer que votre site est pertinent. Mais aussi ça prouve que vos sujets sont complémentaires.

  • Liens externes

Pareil que pour les internes sauf que le mot clé renvoi vers un autre site. Exemple : Je parle de Google (lien vers le site).

  • Backlinks

Ce sont les liens des autres sites qui renvoient vers le votre. C’est pour cela qu’il est important de partager au maximum votre article (réseaux sociaux principalement). Car pour google plus on parle de votre site, plus il est important. Prochainement nous vous expliquerons comment optimiser les réseaux sociaux quand vous vendez en dropshipping.

Et pour finir il faut intégrer des images.

Ces images doivent obligatoirement avoir une balise ‘alt’ qui permet à Google de savoir de quoi parle l’image (référencement Google image).

Ne pas oublier que Google va privilégier les contenus de qualité. Donc ce sont des méthodes à suivre mais il ne faut pas en abuser. Sur ce bonne rédaction à tous 😉 !

Pour en apprendre plus sur l’e-commerce je vous conseil si vous êtes vraiment novice d’aller faire un tour sur l’e-learning de Google qui est bien fait :

google pour les pros


 

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3 réponses

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  2. […] (comme Google) pour que votre e-boutique s’oriente sur la première page par rapport aux mots clés utilisés. Selon son algorithme et de façon naturelle, un bon positionnement dépendra de nombreux critères […]

  3. […] Créer un blog est depuis un bout de temps, le moyen de partage de contenu le plus privilégié par les e-commerçants. […]

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