Gestion des réseaux sociaux pour vendre en dropshipping

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Les réseaux sociaux pour vendre en dropshipping sont devenus incontournables. Ces plateformes de communication et de partage sont devenues indispensables dans la vie de tous les jours et voient le nombre de leurs utilisateurs accroitre quotidiennement.

Ces derniers temps de plus en plus, d’ e-commerçants ont recours à ces réseaux pour vendre leurs produits et fidéliser leurs clientèles.

Si vous venez de vous lancer dans la vente en ligne, en adoptant le concept du dropshipping. Vous devez savoir que la présence et la réactivité sur les réseaux sociaux sont des atouts majeurs pour les e-commerçants, et peuvent donc vous permettre de :

 

  • Renforcer votre image
  • Gagner en notoriété et en visibilité
  • Créer des liens privilégiés avec vos clients et partenaires
  • Mettre en avant votre savoir faire et votre expertise
  • Prospecter et attirer de nouveaux clients

 

Que ce soit sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Tumblr, Google + ou encore LinkedIn et Viadeo, il vous faut marquer votre présence au sein des communautés et faire de votre mieux pour vous distinguer, voilà pourquoi nous dédions cet article, aux différentes méthodes qui vous permettront de sortir du lot et d’agrandir votre audience.



1- Organiser des concours

Boostez l’engagement de votre communauté, en organisant des jeux concours. Cette pratique, de plus en plus à la mode spécialement sur Facebook et Instagram, vous permet d’interagir avec vos fans et followers.

Avant de lancer votre concours, il vous faut définir le but de ce dernier pour choisir le style de jeu à mettre en ligne, sa durée et estimer vos objectifs en matière de nombre de likes à récolter et de visites espérées pour votre page et site.

 

Vous devez donc décider si, en organisant ce concours, vous espérez fidéliser votre communauté, élargir votre base de données clients, promouvoir un nouveau produit ou augmenter le trafic vers votre site e-commerce en dropshipping. Et c’est en prenant cette décision que vous pourrez vous concentrer sur le type de concours à organiser.

 

Il existe, bien sur, plusieurs types de concours à savoir :

 

  • Le tirage au sort : en ayant recours à ce style, vous invitez les adhérents au concours à répondre à des questions, ou partager un poste, et à commenter votre publication, en fournissant des informations personnelles et/ou en invitant des amis à participer (à travers le concept du tag ou mention). En échange, vous offrez aux gagnants des cadeaux (Produit, invitation à un événement, abonnement…). Ce système vous permettra de vendre en dropshipping, vu que vous ferrez connaitre vos produits.

 

  • Le giveaway : cette nouvelle méthode, a vu le jour dans le monde du blogging de mode. Elle consiste à aimer et partager le post ou la page organisatrice et à commenter la publication en confirmant sa participation et en invitant des amis à faire de même, en contre partie de la possibilité de gagner un lot de produit (Nouveaux ou pas très utilisés).

 

  • Le quizz : le plus populaire des concours depuis la nuit des temps, fait son apparition sur les réseaux sociaux. Le concept est simple, le participant doit répondre correctement à une liste de question pour gagner. Ce genre de concours attire beaucoup de participant et génère un grand trafic.

2- Partager du contenu pour vendre en dropshipping

Créer un blog est depuis un bout de temps, le moyen de partage de contenu le plus privilégié par les e-commerçants.

En tant que dropshipper, vous devez créer un blog sur votre site afin de partager du contenu d’actualité à la fois intéressant et référencé naturellement. Afin d’attirer les gens vers vous et de générer des backlinks vers votre site. Les articles peuvent porter sur vos produits ou le concept du dropshipping que vous appliquez en e-commerce. L’important est de bien choisir ses sujets, éviter le duplicate content et respecter les normes du SEO (article de l’image ci dessus).

 

rédaction SEO dropshipping
Article rédaction SEO pour un blog

 

 

3- Quelques astuces supplémentaires

  • Restez connectés : En postant du contenu journalier et en répondant aux messages, vous affirmez votre présence sur les réseaux sociaux.
  • Diversifiez votre contenu : Images, vidéos, billets de blog, concours, proposez à votre communauté un contenu diversifiant, attirant et incitant au partage.
  • Utilisez le langage robot : Les hashtags sont toujours à la mode, n’hésitez pas à en utiliser mais sans trop abuser.
  • Incitez au partage : En utilisant des plugins de réseaux sociaux, sur votre site. Vous invitez les visiteurs à partager le contenu qui leurs plait et à facilement vous retrouver sur les différents réseaux.


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