Top 4 des astuces pour rédiger vos descriptifs dropshipping avec un SEO percutant

Top 4 des astuces pour rédiger vos descriptifs dropshipping avec un SEO percutant

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4 astuces d’un descriptif optimisé pour vendre avec votre site e-commerce dropshipping

En dropshipping, comme dans les boutiques physiques, le mot d’ordre reste de vendre. La rédaction SEO friendly pour la vente directe sans stock doit donc s’articuler autour de deux axes :

  • Une excellente visibilité sur Google 
  • Une présentation concise de vos arguments dans la présentation des informations utiles pour les internautes.

Pour booster votre business, pensez à consacrer du temps à la création de votre contenu. Considérez la rédaction SEO comme un outil puissant capable d’attirer et convertir un maximum de visiteurs en prospects.

Si votre fournisseur a déjà pris soin de rédiger les fiches produits, l’erreur est de penser qu’il vous suffirait juste de les mettre en ligne. Il faut impérativement reprendre les description afin d’augmenter vos positions.

Non seulement vous ne vous démarquerez pas de vos concurrents qui s’approvisionnent chez le même fournisseur dropshipping, mais vous risquerez également d’être pénalisé par Google pour plagiat.

Tout ceci n’envisage rien de bon pour votre site e-commerce

1- Bien cerner le produit

Les internautes sont probablement à la recherche d’une ou des caractéristiques spécifiques des produits que vous leur proposez. Prenez-les en compte dans la création de votre contenu pour le dropshipping SEO.

Enrichissez votre texte à l’aide des conseils d’usage du produit. Faites travailler leur imagination ou faites-leur ressentir les bienfaits de cet usage.

Tous les grands marketeurs le savent, et pourquoi ne pas mettre cette astuce à votre profit. À savoir : ce ne sont pas les caractéristiques d’un bien qui entraînent sa vente, mais bel et bien ce qu’il peut apporter concrètement aux clients.

Tout cela implique une connaissance optimale de votre catégorie de produits.



2- Mettre en exergue les attentes du client

Pour vous aider dans la rédaction de vos argumentaires, tenez compte de la situation suivante : Imaginez-vous en train de chercher un meuble de salon sur un site e-commerce.

Vous voulez en savoir plus sur le produit, mais le téléconseiller en ligne ne fait que réciter les caractéristiques déjà visibles sur sa présentation.

A moins de ne plus retrouver ce meuble ailleurs, vous n’allez sûrement pas entrer dans le processus d’achat tant que vos doutes subsisteront.

Ici, votre texte jouera le rôle du vendeur pour vous. Un bon descriptif du produit saura anticiper leurs éventuelles questions dans le but d’ôter un maximum de doutes dans leurs esprits.

3- Un premier paragraphe crucial

De nature pressée, l’internaute ne prendra pas la peine de lire votre contenu s’il ne trouve pas immédiatement l’information qu’il recherche.

Autrement dit, si vous ne parvenez pas à retenir immédiatement son attention, vous ne réussirez pas à vendre.

Alors, sous le titre de l’article (optimisé en SEO), ne tournez pas autour du pot, donnez-lui immédiatement ce qui l’intéresse. Profitez-en pour placer de manière judicieuse votre mot clé dans le titre et dans les premières phrases pour donner de la matière aux moteurs de recherches. De plus vous pouvez aussi renvoyer vers un article du blog qui parle de cet article (netlinking).

Dans ce fameux paragraphe, énoncez clairement à vos lecteurs le plus gros bénéfice obtenu par l’usage de votre produit. De cette façon, vous resterez dans la concision et la précision.

Soigner ce premier paragraphe en guise d’accroche ne veut pas dire négliger le reste de votre dropshipping SEO. Il servira d’entrée pour pousser le lecteur à poursuivre son investigation.

En plus de favoriser votre position sur la toile par le nombre grandissant de visites, un contenu riche en informations pertinentes convertira beaucoup plus de prospects en clients.

Dans certains cas, un descriptif constitué de deux à trois phrases, associé à une énumération des avantages et caractéristiques du produit suffisent à leur donner satisfaction.

4- Une image optimisée

Rajoutez une image avec une haute résolution dans votre présentation. Si vous le faites par vos propres moyens, veillez à ce que l’éclairage soit optimal pour la mise en relief du produit.

Rien ne vous empêche de poster plusieurs images pour améliorer le référencement naturel de votre page de présentation.

Remplissez votre Attribut « Alt » par une brève description de l’image sans oublier vos principaux mots clés. Il s’agit d’un texte descriptif lié à l’image en question.

Si votre photo ne peut pas apparaître sur le navigateur de certains lecteurs, ce petit résumé s’affichera à sa place. Les moteurs de recherches se serviront de ce dernier pour l’identifier.

Le remplissage correct de cet Attribut Alt vous procurera une bonne position dans le moteur Google image.

Enfin, le nom d’un fichier d’une image n’est que d’une importance relative pour votre dropshipping SEO. Toutefois, c’est en portant attention à ce genre de détails que vous vous bâtirez un référencement en béton.

Pour résumer il ne faut pas négliger cette petite description qui vous aidera à vendre mais aussi à créer du trafic naturel sur votre site e-commerce en dropshipping.



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Une réponse

  1. […] référencement se base sur le choix judicieux des mots clés, puis de leur utilisation adéquate dans vos pages ou […]

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