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Fin d’année 2020, le chiffre d’affaire du commerce électronique a connu une progression remarquable ayant atteint les 80 milliards d’euros. Avec une croissance dépassant 11%. Cette évolution, signe d’un élargissement de la clientèle et d’une hausse dans la fréquence d’achat, ne peut être qu’un bon signe pour les acteurs de ce secteur.
Afin de maximiser leurs profits tout en minimisant leurs dépenses, les e-commerçants, ont recourt à de nouveaux concept dont le dropshipping

Qu’est ce que le dropshipping ?

 
Ce concept, importé d’Amérique, repose sur la vente de produit en ligne, sans avoir recours à un stock. Autrement dit, l’e-commerçant vend des produits sans s’occuper de la livraison et logistique. Attention ! Il ne s’agit pas d’externaliser les 2 actions. Loin de là ! Le drop shipping consiste à entrer en contacte avec un fournisseur, qui s’occupera de la partie livraison aux clients et gestion des stocks. Votre travail à vous sera axé sur la création d’un site e-commerce. Ainsi que la promotion du catalogue produits de votre fournisseurs. 


 

Quelles perspectives de développement pour le drop shipping en France ?

 
Avec l’essor du e-commerce, de plus en plus de français profitent de la conjoncture actuelle pour lancer leurs boutiques en ligne. Mais avant de s’y lancer, il est nécessaire de choisir le bon business model.

En France et dans le monde, les ‘revendeurs’ qui optent pour le dropshipping, bénéficient des avantages suivants :

  • Un besoin de fond de roulement toujours positif ;
  • L’absence de capitaux importants à investir ;
  • L’absence du risque de rupture de stock ;
  • La focalisation sur la communication autour des produits et la fidélisation de la clientèle ;
  • La variété du catalogue produit ;

 

Qu’est-ce qui fait que les vendeurs français se montrent réticents face à ce model ?

 
Il est vrai, que le poids du stock pèse énormément et que s’en débarrasser peut s’avérer être un grand plus. Mais si les vendeurs ne se lancent pas facilement dans ce concept, c’est parce qu’ils n’ont pas vers qui se tourner. Ce phénomène qui vient récemment se positionner sur le marché français à beaucoup de chemin à mener pour gagner la confiance des français. 

Les inconvénients auxquels se heurtent les futurs revendeurs sont :

  • Le manque de fournisseurs français qui se prêtent au drop shipping.
    • Plusieurs fournisseurs préfèrent vendre par lots de 50, 100 ou plus et ne se prêtent pas à l’idée de vendre à l’unité ou de livrer directement au client de son client.
  • Les problèmes de mise à jour du stock.
    • Quand vous êtes revendeur et que vous présentez le catalogue de votre fournisseur, vous n’êtes pas à jour par rapport au stock de ce dernier. Ce qui veut dire qu’il se peut que vous continuiez à présenter à vos clients, un produit que votre fournisseur n’a plus en stock. Avec webdrop nous vous synchronisons les stocks avec votre fournisseur. Nous installons un script écrit sur mesure pour votre boutique. Il va actualiser tous les jours les produits (stock, nouveaux produits, prix …).

 
Le dropshipping, malgré les inconvénients, à ces chances de réussite sur le marché français. C’est une bonne solution pour les e-commerçants débutants qui ne veulent pas se prendre la tête avec le volet logistique.

 

Dropshipping 100% automatisé avec des fournisseurs Français

Découvrez le nouvel outil pour synchroniser et vendre facilement sans avoir de stock sur eBay, Prestashop, Dropizi, Wizishop, WooCommerce. Afin que vous puissiez tester la plateforme nous vous offrons 14 jours (sans utiliser votre CB).

Les avantages :

 Fournisseurs en France et en Europe (testés et controlés)
 100% automatisé = commandes, stocks, marges, transporteurs, etc.
– Délais de livraison rapide (en moyenne 72h)
 Multiplateforme = Vous pouvez faire des listes d’envoi
 Support 6/7j en Français visioconférence, support technique, Chat.

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Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

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