[sg_popup id=6435]
Vendre en ligne est un véritable combat de Titan surtout si vous ne disposez pas de bons moyens. Vous souhaitez réussir votre projet de dropshipping ou de simple site e-commerce ? Cet article peut être votre allié. Il vous livre quelques règles et astuces à mettre en place afin de vous aider à atteindre vos objectifs de vente.
Créez votre propre blog
Le dropshipping via des blogs a le vent en poupe depuis environ une dizaine d’années. C’est un bon moyen pour faire grimper votre chiffre d’affaires. N’hésitez donc pas à créer un blog spécialement dédié à votre activité. Faites en sorte qu’il soit facile à repérer en utilisant les bonnes techniques de référencement SEO.
Proposez des offres de parrainage
Par exemple, si une personne parraine une autre dans l’achat d’un produit, il obtient des codes promos pour son prochain achat. Le but est de satisfaire un client adepte de l’achat en ligne tout en l’incitant à faire connaître la marque à son entourage. Adoptez ce concept pour vous faire un nom dans le e-commerce.
Créez votre chaîne YouTube
YouTube est un outil indispensable pour vous faire connaître sur la toile et vendre vos produits. Le principe est de mettre en ligne quelques vidéos de la marque. Divertissantes, elles sont des armes efficaces pour attirer les prospects et la clientèle que vous visez.
Utilisez Pinterest pour publier vos images
Pinterest est en effet un réseau social qui offre une résolution d’image très qualitative. Il regroupe un nombre important d’internautes à la recherche des produits qui les intéresse. Munissez-vous donc de cet outil pour optimiser votre vente en ligne.
Organisez des concours sur votre site e-commerce
Les cadeaux suscitent toujours l’intérêt des gens. Offrez à vos clients des petits cadeaux pour les récompenser de leurs achats ou pour les inciter à dépenser plus sur votre site. Optez pour ce moyen de fidélisation de clientèle pour optimiser votre chiffre d’affaires en ligne.
Faites-vous connaître sur Facebook
Facebook est actuellement le réseau social le plus utilisé par les internautes. Facile d’accès, il regroupe le monde entier sur une seule et unique plateforme. Profitez de cela pour prospecter la clientèle que vous visez. Créez donc une page, un profil et abonnez-vous à divers groupes pour avoir un panel de clients plus vaste. Le but est non seulement de vous faire connaître, mais aussi de vendre vos produits et/ou services tout en démontrant que vous suivez les tendances.
Avoir recours à des ventes éphémères
Les ventes éphémères consistent à rencontrer directement les clients dans un lieu donné pour une durée déterminée. Une fois cela fait, il est plus facile de rediriger le client vers le site e-commerce pour du drop shipping.
Faites-vous une place sur Instagram
Après Facebook, Instagram est sûrement le deuxième réseau social le plus utilisé aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Il est un endroit favorable à la vente, car des millions de personnes l’utilisent chaque jour.
Alliez-vous à d’autres bloggeurs
L’ancienneté des autres bloggeurs est un point important, car cela veut dire qu’ils ont plus de visiteurs et plus d’expériences. Ainsi, une alliance ne peut que vous être favorable. En créant un partenariat avec eux, vous verrez sûrement le nombre des visiteurs de votre site augmenter, et celui de vos clients également.
Utilisez Twitter
Tout comme ces confrères, c’est un réseau social qui permet de faire des achats. Nombreux sont les internautes qui s’y connectent pour se procurer des marchandises dont ils ont besoin au quotidien. Twitter possède en effet une fonctionnalité qui permet à des sites e-commerce de mettre en avant leurs produits et services sur la plateforme.
Dropshipping 100% automatisé avec des fournisseurs Français
Découvrez le nouvel outil pour synchroniser et vendre facilement sans avoir de stock sur eBay, Prestashop, Dropizi, etc. Afin que vous puissiez tester la plateforme nous vous offrons 14 jours (sans utiliser votre CB).
Les avantages :
– Fournisseurs en France et en Europe (testés et controlés)
– 100% automatisé = commandes, stocks, marges, transporteurs, etc.
– Délais de livraison rapide (en moyenne 72h)
– Multiplateforme = Vous pouvez faire des listes d’envoi
– Support 6/7j en Français visioconférence, support technique, Chat.
Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires !
Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !
Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >
Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »
Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)
Testez l’application Shopify
Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :
Pas encore de boutique Shopify ?
A Propos de l’AuteurEric ibanez
CEO de Webdrop
Plus d'articles pareric ibanez