Fonctionnement de Webdrop

Nous allons vous expliquer comment choisir votre offre et comment bénéficier de nos services 

1. Choix de la plateforme


  • Prestashop

    PRESTASHOP-DROPSHIPPING

    Module Prestashop 1.6 ou 1.7

    Il vous suffit de vous abonner au nombre de catégorie(s) que vous souhaitez. Une fois le plan sélectionné nous pouvons vous aider et vous guider pour l'intégration du catalogue sur votre Prestashop. 


    Information complémentaire vous pouvez nous contacter

  • Shopify

    SHOPIFY-DROPSHIPPING

    Plateforme Shopify

    Pour cette plateforme rien de plus simple il vous suffit d'installer gratuitement l'application depuis le store sur votre Shop : Voir l'application sur le store Shopify


    Bon à savoir : il y a un support technique dédié qui répond sous 24h 6/7j.

  •   CSV   

    CSV-DROPSHIPPING

    CSV

    Quand vous choisissez cette méthode de synchronisation vous aurez un CSV qui sera envoyé tous les jours par mail ou sur un FTP. Cette option est souvent demandée pour vendre sur des places de marché ou pour intégrer sur Wordpress / Dropizi.

    Certains de nos fournisseurs sont des marques, il y a des stocks plus importants (si c'est des fabricants comme pour les bijoux c'est illimité). Donc vous pouvez intégrer sans vous soucier des stocks.


    Afin d'avoir des informations sur les fournisseurs à sélectionner merci de nous contacter

  •  eBay 

    EBAY-DROPSHIPPING

    eBay

    Pour l'instant les vendeurs qui ont une boutique sur eBay vous pouvez vendre avec le CSV en rajoutant manuellement les produits.

    Nous sommes en train de développer une plateforme afin de synchroniser facilement notre catalogue sur eBay et sur d'autres plateforme. Mais pour cela il va falloir être un peu patient elle est en cours de développement.


    Astuce les abonnés CSV qui travaillent déjà avec Webdrop seront prioritaires afin de tester Gratuitement l'application !

Les plateformes en cours de développement

Si vous avez déjà un site, il suffit de voir si nous avons un connecteur (module ou application). Si nous avons pas comme par exemple pour vendre sur Dropizi ou WooCommerce vous pouvez prendre un CSV manuel afin d'intégrer les produits manuellement. Pour information nous sommes en train de développer pour Dropizi ce sera prêt courant 2020.

Pas de site e-commerce ?

Si vous n'avez pas de site e-commerce et que vous voulez vous lancer deux choix s'offrent à vous.

  • Site avec options : paiement 1x / 3x ou 4 x

    Si vous voulez un site e-commerce clé en main avec toutes les options c'est 1990€ ht. Mais vous pouvez configurer les options que vous voulez à partir de 890€ ht. Tout est inclus la première année pas d'abonnement.

    Dans le site à 890€ ht il y a : Prestashop 1.7 avec le thème + Les fournisseurs que vous souhaitez + Modules de paiement + CGV Mentions légales.

    L'année suivante l'abonnement est de 59€ ht /mois pour tout : nom de domaine, actualisation des stocks, nouveaux fournisseurs et les serveurs.

    Vous pouvez rajouter des catégories dans le site, le configurer comme vous souhaitez. Nombre de fournisseurs / Catégories illimités.

    Voir les sites

  • Site avec paiement en 12 fois

    Pour le paiement en 12 fois(sans engagement) selon les plans vous avez des options et plus ou moins de catégories.

    Afin de compléter les plus petits plans vous pouvez rajouter des options payable en une seule fois : Voir les optionsLa formation pour les sites en 12 fois est par vidéo

    Paiement le 1er mois : 90€ ht de frais d'installation + 1er mois du plan, puis tous les mois suivant (11mois) au prix du plan choisi.  Le paiement se fait obligatoirement par prélèvement bancaire (RIB) via notre prestataire GocarDless.

    Acheter un site en 12 fois sur mesure

2. Intégrer le catalogue ?


  • Prestashop

    Module Prestashop 1.6 ou 1.7

    L'abonnement doit être passé par prélèvement bancaire et pas par CB. Une fois le premier prélèvement réalisé nous vous intégrons le catalogue. Soit vous intégrez vous même le module dans votre Prestashop soit nos développeurs peuvent le faire.

    Dans le module vous pouvez assigner un fournisseur à un transporteur, ce qui permet d'avoir des frais de port différents pour chaque fournisseur en dropshipping.

    Le module intègre tout automatiquement (catégories, produits, photos, tailles, etc.)


    Astuce si vous vendez sur les places de marché il faut désactiver l'option qui désactive les produits hors stock

  • Shopify

    Shopify

    Dès que vous avez installé l'application vous pouvez intégrer les produits dans votre boutique. C'est très simple il faut les rajouter à la liste d'import, modifier ce que vous voulez puis importer. Vous avez le droit à 20 produits, une fois ces 20 produits importé il faudra s'abonner pour pouvoir télécharger tout le catalogue.


    Il y a que des produits qui sont disponibles pour l'export en Europe, donc nous n'avons pas intégré Cdiscount PRO.

  •   CSV   

    CSV

    Une fois la commande passée avec paiement par prélèvement (RIB), il faut 4 jours afin de faire le lien avec la banque, nous vous préparons le fichier pendant cette période. 

    Quand le paiement est validé nous programmons un envoi par mail tous les jours. 


    Astuce : dans le fichier le prix d'achat ht est le prix que vous allez payer le produit

  •   eBay 

    eBay

    Pour l'instant les vendeurs qui ont une boutique sur eBay vous pouvez vendre avec le CSV en rajoutant manuellement les produits.

    Pour cela il faut choisir la catégorie ou les catégories nous les envoyer par mail on vous prépare le fichier et il est envoyé tous jours par mail.


    Astuce prenez une catégorie au début pour vous faire la main, puis rajoutez petit à petit des catégories.

3. Passage des commandes !


Activation du compte
Webdrop-market

Afin de faciliter la validation du compte, il faut mettre le même mail sur webdrop.fr (ou dans application shopify) que sur webdrop-market. Dès que vous êtes abonné vous pouvez payer les produits pour qu'ils soient envoyés en marque blanche.

Comment rechercher 
un produits ?

Il vous suffit de copier coller le SKU ou EAN du produit dans la barre de recherche de webdrop-market. Un fois que vous l'avez trouvé il faut l'ajouter au panier

La commande
En 4 min

Il faut ajouter l'adresse de votre client & laisser votre adresse de facturation (vous l'avez ensuite dans votre backoffice utilisateur). Pour le paiement c'est en CB, nous pourrons par la suite avec Payplug enregistrer votre CB dans leurs serveurs pour payer en un clic.

Suivis Colissimo
24h après votre commande

Nous vous envoyons un mail avec le numéro de suivi et souvent le fournisseur envoie également par mail dès que le produit est prêt. Vous êtes au courant dès le produit est en cours de préparation puis dès qu'il est expédié avec le numéro pour suivre le colis.

4. Faire un changement dans l'abonnement


Pour tout changement il suffit de nous envoyer un mail, nous faisons les modifications très rapidement (moins de 24h après la demande).

Si vous voulez vous désabonner (tous les plans sont sans engagements), rien de plus simple il suffit d'envoyer la demande 6 jours avant la date du prélèvement. Si dans le mail vous pouvez nous expliquer pourquoi vous vous désabonné ça peut nous aider à nous améliorer ou faire des modifications dans le fonctionnement.

Téléphone

07 56 955 994

E-mail

Contact@webdrop.fr

Problème technique

Support réponse en 24h
https://webdrop.freshdesk.com/

Questions fréquentes


  •  Coûts après achat d'un site clé en main

    Il n'y a pas de frais à prévoir la première année quand vous achetez un site e-commerce en dropshipping.

    L'année N+1 vous avez un abonnement à payer de 59€ ht /mois, qui comprend les serveurs, l'actualisation des stocks, l'ajout des nouveaux fournisseurs, le nom de domaine. 

     

  •  Formation à la livraison du site

    Il y a une formation en visio-conférence de 2h qui est en option lors de l'achat des sites en 1x, 3x ou 4x, la formation est de deux 2h sur le fonctionnement de Prestashop mais aussi sur les bases du SEO et de la stratégie du site.

     

    Pour les sites en 12 fois vous avez une formation vidéo sur le fonctionnement de Prestashop + les bases du SEO. 

     

     

  • Comment se passe le support de la plateforme s'il y a un problème ou si besoin d'aide ?

    Nous avons un centre de support qui est disponible 6/7 J avec une réponse rapide : webdrop.freshdesk.com

     

     

  •  Ai je besoin d'avoir le KBIS pour acheter un site e-commerce ?

    Non pas besoin pour l'achat, nous intégrerons le Numéro SIRET dans la facture pas la suite dès que vous l'avez. Tous les clients font les démarches pendant la création du site.

     

  •  Il y a une réduction s'il on prend le site e-commerce en comptant ?

    Il y a le module SEO offert "SEO balise mêta" ainsi que l'intégration du blog, il faut mettre non dans l'option avant l'ajout au panier et on le rajoute pendant la création du site.Soit 1880€ ht au lieu de 2030€ ht. Afin bénéficier de cela il suffit de ne pas activer les options nous les rajouterons.

     

  • A la réception du site, le SEO est déjà optimisé, mais puis je faire le maintien moi même de ce SEO ? (Gestion des balises META, les balises H, les balises sur les images, ) ?

    Oui et il faut le faire par rapport à votre stratégie SEO, pendant la formation on vous explique comment intégrer les balises mêtaspour les catégories et la homepage, puis comment configurer le module SEO pour remplir automatiquement les balises des produits.

     

  • Il y a déjà des modules pour améliorer le Référencement naturel sur le site ?

    Oui il y a le module SEO que nous proposons en option, mais après vous avez pleins de modules sur Addon : addons.prestashop.com/.

     

  •  Le site est-il optimisé pour les Smartphones et tablettes

    Oui nous faisons le site avec tout afin de l'optimiser pour les différents supports et c'est très important. Maintenant presque la moitié des visites et achat se font sur le téléphone ou une tablette. 

     

  •  Est-ce que les pages produits sont déjà optimisées sur les titres, les descriptions, les mots clés avec du contenu qualitatif  ?

    Oui et Non, oui il y a les titres et descriptifs mais ce sont ceux que nous donne le fournisseur. Il faut après petit à petit ajouter des descriptions courtes SEO sur les fiches produits (comme pour tous les e-commerce pas qu'en Dropshipping). Nous ne pouvons pas fournir cela car c'est propre à la stratégie de chaque e-commerçant.

     

  •  Comment puis-je être sur les fournisseurs sont de bonne qualité ?

    Oui nous avons un cahier des charges avant d'intégrer le fournisseur, c'est pour cela que nous en avons peu car nous sélectionnons les meilleurs, si le fournisseur ne remplie pas tous les critères (marges, SAV, délais de livraison, qualité des produits) nous ne l'intégrons pas. Etant donné que nous sommes intermédiaire nous ne voulons pas de problème non plus avec nos fournisseurs.

     

  •  Les délais de livraison sont il vraiment de 72H ?

    Pour les fournisseurs en France : 48h colissimo+ 24h délais de préparation pour les petits produits. Selon le fournisseur ça va jusqu'à 5 jours.

     

  •  Il y a un emballage particulier lié à la boutique ?

    Non nous demandons à nos fournisseurs de livrer en marque blanche sauf pour les marques type Perlinéa ou Fabos il y a la marque qui est sur le carton du produit.

     

     

  •  Est-il possible de visualiser le catalogue afin de savoir si les produits sont tendances et demandés ?

    Oui tout à fait c'est même conseillé => webdrop-market .

     

     

  •  Est ce que le fournisseur vend lui même ses produits car sinon il fera de la concurrence à la boutique ?

    Oui et ce sont des produits qui sont revendus par des concurrents également. Les marges que nous donnons sur webdrop-market ce sont des marges qui sont négociée avec le fournisseur par rapport à ses prix de vente. Ce qui permet même en se mettant au même prix que lui de gagner de l'argent. 

    Souvent les fournisseurs baisses leurs prix pour vendre plus donc vous pouvez augmenter vos marges par rapport à ce qu'on négocie. 

     

     

  •  Faut-il faire une commande test ?

    Normalement c'est recommandé, mais étant donné que tous nos fournisseurs sont validés par nous même ce n'est pas nécessaire. Nous le faisons déjà.

     

     

  • Comment se passe le retour des marchandises ?

     

    Choix du client dans le cadre légal (14 jours) :

    Pour cela ça va dépendre du fournisseur, nous nous faisons tout pour négocier cela (ce qui fait souvent baisser la marge pour nos revendeurs) car nous savons que c'est très important pour les revendeurs. Il y a que deux fournisseurs dans notre liste FOURNISSEURS WEBDROP-MARKET qui n'acceptent pas le délais de rétractation 14 jours : CdiscountPRO et Mattherhorn. Sinon tous les autres acceptent ce délais et remboursent le client quand la marchandise est vérifiée dans l'entrepôt. Le produit ne doit pas être ouvert ni utilisé et les retours sont à la charge de l'acheteur.

     

    Produit défectueux :

    Si le produit est défectueux il faut faire un bon de retour sur le site Webdrop-market et le service SAV du fournisseur entre en contact pour vous envoyer un bon. Attention bien expliquer au client avant la livraison des produits que si le carton arrive endommagé il faut ouvrir devant le livreur le colis et si le produits est endommagé mettre une mention de reserve sur le bon. Car si le colis est endommagé c'est de la responsabilité du livreur si le produit est cassé à l'intérieur (c'est pour cela que nous avons enlevé l'électroménager du dropshipping sur webdrop-market).

     

     

     

  •  Aspect légal sur le site e-commerce

    Nous vous fournissons un exemple de Conditions générale de vente + des mentions légales à remplir. Il faut bien tout lire et modifier selon vos conditions.

    Pour les cookies sur le site nous mettons une bannière en bas pour accepter les cookies par les visiteurs.

    RGPD : nous avons une option afin de tout mettre en place dans votre site pour la RGPD.

     

     

Vous avez des questions sur 

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