Fonctionnement de Webdrop

 

Questions fréquentes


  •  Coûts après achat d'un site clé en main

    Il n'y a pas de frais à prévoir la première année quand vous achetez un site e-commerce en dropshipping.

    L'année N+1 vous avez un abonnement à payer de 59€ ht /mois, qui comprend les serveurs, l'actualisation des stocks, l'ajout des nouveaux fournisseurs, le nom de domaine. 

     

  • Sur quelle plateforme / CMS / Boutique je peux mettre les produits ?

    Notre plateforme en dropshipping Webdrop se connecte sur :

    - Prestashop 

    - Shopify 

    - WooCommerce

    - eBay 

    - Dropizi Wizishop 

     

     

  •  Formation à la livraison du site

    Il y a une formation en visio-conférence de 2h qui est en option lors de l'achat des sites en 1x, 3x ou 4x, la formation est de deux 2h sur le fonctionnement de Prestashop mais aussi sur les bases du SEO et de la stratégie du site.

     

    Pour les sites en 12 fois vous avez une formation vidéo sur le fonctionnement de Prestashop + les bases du SEO. 

     

     

  • Comment se passe le support de la plateforme s'il y a un problème ou si besoin d'aide ?

    Nous avons un centre de support qui est disponible 6/7 J avec une réponse rapide : webdrop.freshdesk.com

     

     

  •  Ai je besoin d'avoir le KBIS pour acheter un site e-commerce ?

    Non pas besoin pour l'achat, nous intégrerons le Numéro SIRET dans la facture pas la suite dès que vous l'avez. Tous les clients font les démarches pendant la création du site.

     

  •  Il y a une réduction s'il on prend le site e-commerce en comptant ?

    Il y a le module SEO offert "SEO balise mêta" ainsi que l'intégration du blog, il faut mettre non dans l'option avant l'ajout au panier et on le rajoute pendant la création du site.Soit 1880€ ht au lieu de 2030€ ht. Afin bénéficier de cela il suffit de ne pas activer les options nous les rajouterons.

     

  • A la réception du site, le SEO est déjà optimisé, mais puis je faire le maintien moi même de ce SEO ? (Gestion des balises META, les balises H, les balises sur les images, ) ?

    Oui et il faut le faire par rapport à votre stratégie SEO, pendant la formation on vous explique comment intégrer les balises mêtaspour les catégories et la homepage, puis comment configurer le module SEO pour remplir automatiquement les balises des produits.

     

  • Il y a déjà des modules pour améliorer le Référencement naturel sur le site ?

    Oui il y a le module SEO que nous proposons en option, mais après vous avez pleins de modules sur Addon : addons.prestashop.com/.

     

  •  Le site est-il optimisé pour les Smartphones et tablettes

    Oui nous faisons le site avec tout afin de l'optimiser pour les différents supports et c'est très important. Maintenant presque la moitié des visites et achat se font sur le téléphone ou une tablette. 

     

  •  Est-ce que les pages produits sont déjà optimisées sur les titres, les descriptions, les mots clés avec du contenu qualitatif  ?

    Oui et Non, oui il y a les titres et descriptifs mais ce sont ceux que nous donne le fournisseur. Il faut après petit à petit ajouter des descriptions courtes SEO sur les fiches produits (comme pour tous les e-commerce pas qu'en Dropshipping). Nous ne pouvons pas fournir cela car c'est propre à la stratégie de chaque e-commerçant.

     

  •  Comment puis-je être sur les fournisseurs sont de bonne qualité ?

    Oui nous avons un cahier des charges avant d'intégrer le fournisseur, c'est pour cela que nous en avons peu car nous sélectionnons les meilleurs, si le fournisseur ne remplie pas tous les critères (marges, SAV, délais de livraison, qualité des produits) nous ne l'intégrons pas. Etant donné que nous sommes intermédiaire nous ne voulons pas de problème non plus avec nos fournisseurs.

     

  •  Les délais de livraison sont il vraiment de 72H ?

    Pour les fournisseurs en France : 48h colissimo+ 24h délais de préparation pour les petits produits. Selon le fournisseur ça va jusqu'à 5 jours.

     

  •  Il y a un emballage particulier lié à la boutique ?

    Non nous demandons à nos fournisseurs de livrer en marque blanche sauf pour les marques type Perlinéa ou Fabos il y a la marque qui est sur le carton du produit.

     

     

  •  Est-il possible de visualiser le catalogue afin de savoir si les produits sont tendances et demandés ?

    Oui tout à fait c'est même conseillé => webdrop-market .

     

     

  •  Est ce que le fournisseur vend lui même ses produits car sinon il fera de la concurrence à la boutique ?

    Oui et ce sont des produits qui sont revendus par des concurrents également. Les marges que nous donnons sur webdrop-market ce sont des marges qui sont négociée avec le fournisseur par rapport à ses prix de vente. Ce qui permet même en se mettant au même prix que lui de gagner de l'argent. 

    Souvent les fournisseurs baisses leurs prix pour vendre plus donc vous pouvez augmenter vos marges par rapport à ce qu'on négocie. 

     

     

  •  Faut-il faire une commande test ?

    Normalement c'est recommandé, mais étant donné que tous nos fournisseurs sont validés par nous même ce n'est pas nécessaire. Nous le faisons déjà.

     

     

  • Comment se passe le retour des marchandises ?

     

    Choix du client dans le cadre légal (14 jours) :

    Pour cela ça va dépendre du fournisseur, nous nous faisons tout pour négocier cela (ce qui fait souvent baisser la marge pour nos revendeurs) car nous savons que c'est très important pour les revendeurs. Il y a que deux fournisseurs dans notre liste FOURNISSEURS WEBDROP-MARKET qui n'acceptent pas le délais de rétractation 14 jours : CdiscountPRO et Mattherhorn. Sinon tous les autres acceptent ce délais et remboursent le client quand la marchandise est vérifiée dans l'entrepôt. Le produit ne doit pas être ouvert ni utilisé et les retours sont à la charge de l'acheteur.

     

    Produit défectueux :

    Si le produit est défectueux il faut faire un bon de retour sur le site Webdrop-market et le service SAV du fournisseur entre en contact pour vous envoyer un bon. Attention bien expliquer au client avant la livraison des produits que si le carton arrive endommagé il faut ouvrir devant le livreur le colis et si le produits est endommagé mettre une mention de reserve sur le bon. Car si le colis est endommagé c'est de la responsabilité du livreur si le produit est cassé à l'intérieur (c'est pour cela que nous avons enlevé l'électroménager du dropshipping sur webdrop-market).

     

     

     

  •  Aspect légal sur le site e-commerce

    Nous vous fournissons un exemple de Conditions générale de vente + des mentions légales à remplir. Il faut bien tout lire et modifier selon vos conditions.

    Pour les cookies sur le site nous mettons une bannière en bas pour accepter les cookies par les visiteurs.

    RGPD : nous avons une option afin de tout mettre en place dans votre site pour la RGPD.

     

     

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