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Il faut déjà savoir que le dropshipping consiste à vendre de la marchandise en ligne en proposant les produits d’un fournisseur. Ainsi, la vente dépend donc de ce que ce dernier propose et non de ce que vous avez en stock. Il y a cependant quelques astuces qui pourront vous aider dans ce style de commerce moderne.

Utilisez le trafic des guides cadeaux pour vendre en dropshipping

Ce genre de guide aide les gens à pouvoir trouver rapidement ce qu’ils recherchent sur les sites Internet. Le principe des sites e-commerce ou de drop shipping est de donner des résultats en fonction de ce que les internautes décrivent dans la barre de recherches. C’est un procédé très utilisé lorsqu’ils recherchent particulièrement des cadeaux sur ce genre de sites Web.

Épinglez votre produit sur Pinterest

À l’heure où les réseaux sociaux font partie du quotidien de consommateurs, Pinterest est aussi un moyen efficace pour vos activités commerciales. En effet, ce réseau social vous permet de mettre en avant votre produit en l’épinglant afin que les gens puissent les voir en premier. Il s’agit d’une sorte de mise en évidence que les utilisateurs de Pinterest peuvent faire.

Créez une clientèle bien précise grâce à Facebook

Le but de cette approche est de permettre à votre site e-commerce de pouvoir choisir ou cibler le style de visiteur espéré. Comme la cible est bien précise, l’offre proposée et le message à faire passer seront plus personnalisés. Cela va vous faciliter de mieux gérer votre activité commerciale.

Utilisez la boutique en ligne de Facebook

Facebook vous offre différentes possibilités de vous faire remarquer, notamment cette option de boutique en ligne. Elle s’obtient en optant pour la fonction boutique située en haut de la page que vous avez créée pour votre site e-commerce. Cette méthode est pratique dans le cas où vous avez déjà des fans qui vous suivent. Grâce à elle, la présentation des nouveaux produits sera plus facile.
Nous proposons également une boutique Facebook avec la synchronisation des stocks, il suffit de la personnaliser et nous rajoutons un bouton à gauche de votre page avec écrit « Boutique« . N’hésitez pas à nous demander des informations pour cela.

Ayez recours aux média sur Internet

Que ce soit des magazines sur Internet ou des sites de curation, les médias du Web sont de bons moyens pour faire parler de vos produits en vente en ligne, notamment en dropshipping. Repérez les plateformes qui ont le plus de visiteurs et publiez-y vos produits. Vous pourrez ainsi cibler une clientèle de masse toute confondue.



 

Focus sur les sites de curation

Ce genre de sites met en ligne une multitude de produits avec une possibilité de les acheter. Optez pour les sites les plus visités et les plus appréciés des internautes comme Uncrate. C’est un site utilisé par des milliers d’abonnés qui lui sont fidèles. En l’utilisant, vous avez la possibilité d’avoir un lien de continuité avec la clientèle de masse.

Pourquoi pas un site publicitaire ?

Même s’ils sont moins populaires que les réseaux sociaux, ils sont une bonne option pour booster vos ventes. Il ne faut pas hésiter à passer par ce genre d’outil publicitaire pour varier vos clients.

Envoyez des e-mails promotionnels

Ils permettent aux visiteurs de votre site de se sentir spéciaux, utiles et désirés. Optez pour des messages qui donnent aux prospects l’envie de vouloir aller sur votre site. L’envie d’acheter vos produits va ensuite se créer au fil du temps.

Diffusez en direct

Similaire aux ventes éphémères, la diffusion directe consiste à entrer en contact avec les clients par vidéo pour leurs proposés vos produits. Ce système permet aussi de répondre aux questions que peuvent se poser les gens.

Un réseau social peu coûteux mais profitable

C’est le cas des annonces Reddit. Elles sont très peu utilisées par les internautes au niveau du dropshipping. Par contre cela peut générer pas mal de profit pour les sites e-commerce car il peut faire la promotion de votre site de manière simple mais efficace.

 

Dropshipping 100% automatisé avec des fournisseurs Français

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Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

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