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Pour la plupart des entrepreneurs, ouvrir sa première boutique en ligne peut-être assez inquiétant. Il y a apparemment des étapes, des démarches à faire pour pouvoir seulement créer et lancer votre e-commerce que ce soit en dropshipping ou en autres méthodes, sans parler de ventes et de la génération de trafic. De ce fait, d’autres se lancent sur d’autres moyens pour vendre ses produits.
Les réseaux sociaux pour vos ventes en dropshipping
Les réseaux sociaux sont devenus le plus grand océan pour trouver des clients surtout lorsqu’il s’agit d’une activité en ligne. Facebook est le plus utilisé des réseaux sociaux. Il regroupe la totalité des internautes. De ce fait, il peut être utilisé comme plateforme pour faire en sorte que son affaire marche bien et assure la pérennité de cette activité. Il est donc envisageable d’utiliser Facebook pour des fins professionnelles. Le commerce en dropshipping est devenu si en vogue que les e-commerçants se sont empressés de l’intégrer dans leurs affaires. La question est celle de savoir comment créer une boutique e-commerce dropshipping sur Facebook.
Le dropshipping : intéressant et plus pratique
Afin de répondre à la question principale, il est important de mettre en avant les différentes caractéristiques du dropshipping. Alors en fait, le dropshipping est une nouvelle pratique de vente en ligne qui permet de vendre des produits sans les acheter, donc sans gérer des stocks. Son principe est simple, et qui réduit les tâches à faire ainsi l’investissement. Pratiquement parlant, vous intégrez votre choix de produits de votre fournisseur spécialisé en dropshipping appelé aussi « dropshipper » sur votre boutique e- commerce, et quand le client achète votre produit à votre prix, vous le commandez auprès de votre dropshipper qui l’expédie directement au client à votre nom.
Une boutique e-commerce dropshipping sur Facebook
Elle ne sera que plus bénéfique. En effet, en étant plateforme de communication la plus utilisée et le plus facile, Facebook devient le réseau social le plus favorable au commerce malgré le fait qu’il ait été créé à l’origine pour favoriser les relations humaines en passant outres les situations géographiques. Utiliser Facebook pour promouvoir les activités commerciales est juste astucieux, d’autant plus qu’il permet au commerçant de cerner les attentes de ses clients mais aussi de faire en sorte qu’ils puissent suivre en temps et heures les différentes offres du commerçant en question.
Plus précisément, le plus avantageux, est que vous pouvez cerner votre cible selon le sexe, l’âge, profession, et faire des ciblages géographiques. Beaucoup de méthodes simples sont à votre disposition pour promouvoir votre produit.
La création d’une boutique e-commerce dropshipping sur Facebook est une idée révolutionnaire. Cette idée est favorable aux e-commerçants mais l’est surtout pour les internautes. Cela nécessite plus de réactivité des commerçants en question puisque Facebook reste la plateforme la plus utilisée des réseaux sociaux et d’internet. De même, il peut être envisagé que les commandes puissent se faire à tout moment et de n’importe où.
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A Propos de l’AuteurEric ibanez
CEO de Webdrop
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