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Que vous envisagiez de créer un e-commerce ou une boutique traditionnelle, il faut vous souvenir que chaque client est roi. Il est alors important d’investir au maximum dans une relation clientèle de qualité. Concurrencer au niveau des prix ou de la qualité des produits proposés ne suffit plus. La majorité des entreprises spécialisées dans la vente en ligne ou le dropshipping qui réussissent ont mis en place une bonne stratégie de relation client. En effet, plus la qualité de la relation client est élevée, plus le client sera satisfait, reviendra et plus la profitabilité atteindra le summum. Voici quelques tuyaux pour vous aider à améliorer ce concept au sein de votre entreprise.
Faites de la satisfaction de vos clients votre priorité.
Bien que cette notion puisse paraître évidente, de nos jours, il existe encore de nombreuses entreprises qui se penchent uniquement sur leur chiffre d’affaires. Elles ne se soucient d’aucun autre indicateur pouvant également être important pour assurer le succès de leur entreprise, notamment la satisfaction de la clientèle.
Vous vous demandez sûrement pourquoi cet indicateur doit être au cœur de la stratégie de votre entreprise ? Eh bien, pour la simple raison que chaque client fait battre le cœur de votre activité. Il faut vous rappeler que sans une clientèle, vous n’avez pas de revenus et donc un médiocre compte de résultats. De ce fait, chaque action que vous allez mener au sein de votre e-commerce ou votre boutique traditionnelle doit être orientée vers les consommateurs, vos clients.
Comment faire pour satisfaire vos clients et entretenir une meilleure relation
avec eux ?
Vous avez décidé de créer un site e-commerce pour faire répandre votre activité ? Vous pouvez opter pour un service d’aide à l’achat en ligne. Grâce à cela, chaque consommateur a la possibilité d’être traité de manière personnalisée. Non seulement, cela va faciliter son expérience d’achat sur la plateforme, mais aussi d’instaurer un climat plus convivial. Vous pouvez également proposer des surplus de services, notamment la livraison gratuite, les réductions et les promotions, les ventes privées ou encore les cadeaux de fidélisation.
Soyez toujours disponible pour répondre aux demandes de vos clients.
De nos jours, à l’ère où les nouvelles technologies font rage, il arrive encore qu’il y a de longues attentes pour réussir à joindre un quelconque service client. Bien souvent, les conseillers clients au bout du fil n’arrivent même pas à résoudre les problèmes de ses interlocuteurs ; Ce genre de désagrément arrive souvent. Pourtant, il faut se mettre à l’évidence que c’est le pire ennemi des consommateurs. En faisant des efforts et en travaillant davantage sur ces points faibles, vous allez à coup sûr vous démarquer de vos concurrents.
Comment faire pour améliorer vos supports et avoir une meilleure communication avec vos clients ?
Sur votre site e-commerce ou de dropshipping, rendez vos moyens de contact plus visibles, que ce soit votre adresse postale, votre e mail, votre téléphone ou votre chat. N’hésitez pas non plus à y indiquer les horaires auxquels votre équipe est disponible pour servir votre clientèle. Au lieu de mettre des boîtes vocales, optez plutôt pour la mise en place d’un call-back. Il s’agit d’un système qui consiste à rappeler directement les visiteurs du site qui désirent avoir plus d’informations. Autre chose de très important, testez tous les systèmes de contact. En effet testez les systèmes de contact dont disposez avant de les mettre à la disposition de vos clients. Comme cela, vous vivez la même expérience qu’eux et vous savez quoi améliorer ou quoi garder pour améliorer votre service client.
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CEO de Webdrop
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