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Le drop shipping permet d’affiner sa stratégie commerciale, de nos jours le lancement d’un site e-commerce devient incontournable. Ainsi, pour lancer sa boutique en ligne, il est nécessaire d’opter pour un business model incluant des fournisseurs en drop shipping et traditionnels. Comme nous le savons bien, ce type d’ e-commerce est une pratique qui consiste à vendre un bien sans l’avoir en stock. Plus précisément, ce procédé en plein essor permet à un e-commerçant de vendre un produit sans le détenir en stock et sans procéder à la livraison de son client. Bien que créer votre boutique en ligne et trouver un bon fournisseur soient souvent des étapes assez exigeantes dans un tel projet, le défi le plus important est souvent au niveau de la promotion du site. L’ensemble de techniques de développement des ventes de votre entreprise en ligne devrait certainement être l’une des choses les plus essentielles à toujours avoir en tête. 

Faire connaitre son e-commerce en drop shipping sur les places de marché

La place de marché ou marketplace, au propre comme au figuré, c’est un endroit où se rencontrent vendeurs-marchands et acheteurs-clients. La transaction se passe aussi dans ce lieu. Parfois, les places de marché sont en général prédestinées à la vente de produits physique, de biens matériels. Mais on rencontre souvent des places de marché pour les services ou les biens. Pour votre drop shipping, cet endroit permet déjà de faire connaitre votre business en tant que marchand. Étant donné que ces sites marketplaces sont bien positionnés dans les moteurs de recherche tel que Google (90% de part de marché Google 2015) grâce au référencement naturel, il est important d’en tirer profit. De même, elles permettent également à un marchand d’obtenir une forte visibilité car ces business sont accessibles et à la vue de millions de visiteurs. Alors pourquoi se priver d’un trafic aussi important qui ne coûte rien s’il n’y a pas de ventes ? Les marketplaces  permettent d’avoir accès à un fort trafic et donc augmenter considérablement votre volume d’affaires. 

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L’optimisation pour les moteurs de recherche SEO

Parfois mieux connu sous l’abréviation SEO « Search Engine Optimization », ce moyen de promotion permet aux experts du référencement naturel d’influencer les résultats de recherche du moteur de recherche (comme Google) pour que votre e-boutique s’oriente sur la première page par rapport aux mots clés utilisés. Selon son algorithme et de façon naturelle, un bon positionnement dépendra de nombreux critères à mettre en évidence la concurrence des mots-clés choisis. Il est donc important d’élaborer une stratégie SEO dès le lancement de votre e-commerce, dans notre blog nous essayons continuellement de vous donner des astuces afin de vous perfectionner.
référencement naturel pour un site e-commerce.
Le référencement naturel reste une stratégie efficace avec un résultat optimal pour votre e-commerce drop shipping. Mais il faut être patient et minutieux, en moyenne pour avoir un trafic naturel convenable il faut compter en 6 et 12 mois. 

Se mettre au SEA

creation campagne adwords dop shippingLe SEA, « Search Engine Acquisition Advertising », consiste à attirer du trafic qualifié via des annonces venant des moteurs de recherche par un modèle de Coût Par Clic. Donc, son principe est de bien placer votre site dans les moteurs de recherche en achetant des mots-clés.  Toutefois, cette stratégie se résulte à une hausse rapide de visibilité mais une campagne SEA peut être en échec si vous n’avez pas choisi les bons mots-clés et que vous ne vous en occupez pas. Donc, une hausse potentielle des ventes !  Idéal pour votre drop shipping, ce référencement payant, avec le SEO son complémentaire, la combinaison des deux est la clé de la réussite des e-Commerçants.  Nous vous conseillons de bien vous documenter avant de lancer votre campagne SEA (adwords)

Que vous adoptez une politique de développement marketing à court ou long terme, le référencement reste un élément central à ne pas négliger sous peine de voir vos ventes stagner



 

Dropshipping 100% automatisé avec des fournisseurs Français

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Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

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