I. Shopify
A. Présentation
Commençons par Shopify, c’est un CMS créé en 2006 par Tobias Lütke, Daniel Weinand, et Scott Lake. Ces trois personnes ont voulu créer une boutique en ligne pour vendre des équipements de ski. En voulant créer cette fameuse boutique, ils sont partis d’un constat simple : il n’existe pas de solution simple pour créer une boutique e-commerce. En effet, à l’époque il fallait être développeur ou faire appel à des développeurs pour créer une boutique e-commerce. De là est né Shopify, une solution SaaS permettant à n’importe qui de créer sa propre boutique en ligne. Depuis, Shopify ne cesse de croître en gagnant de plus en plus de parts de marché. Ci-dessous une capture d’écran du mot clé « Shopify » sur Google Trends. Cette capture d’écran illustre nos propos précédents à propos de l’évolution constante de ce CMS.
B. Pricing
Nous allons maintenant parler des abonnements pour utiliser Shopify. Il existe trois plans différents : Basic Shopify, Shopify et Advanced Shopify. Shopify a décidé de faire trois plans en fonction de votre situation. Notre conseil est le suivant : commencez par le premier plan et dès que votre boutique commence à faire un certain chiffre d’affaires, changez de plan pour passer au plan « Shopify » etc… C’est un calcul à faire, comme vous pouvez le constater plus le plan est cher moins il y a de frais de transaction.
C. Avantages
- Une grosse communauté
- De nombreux modules
D. Inconvénients
- Prix des modules
Pas encore de boutique Shopify ?

Testez l’application Shopify
Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :
II. Dropizi
A. Présentation
Passons cette fois-ci à Dropizi, c’est un CMS français créé par le groupe Wizishop en 2018. Wizishop est également une solution pour créer une boutique e-commerce. La différence est que Dropizi est une solution clé en main spécialisée dans le Dropshipping. En effet, à ce jour c’est la seule solution entièrement consacré au Dropshipping et pensé pour les e-commerçants en Dropshipping.B. Pricing
En ce qui concerne les tarifs, comme Shopify, Dropizi propose trois plans. Nous vous donnerons le même conseil que pour Shopify, commencez avec le plan le moins cher pour ensuite évoluer en fonction de vos besoins. Nous pouvons quand même remarquer que ces deux concurrents utilisent la même gamme de prix sur leurs plans.
C. Avantages
- Formation sur l’e-commerce
- Un CMS Français
- Facile à utiliser
- Une liste de fournisseurs importante
D. Inconvénients
- Un service nouveau (mais performant)
Vous voulez tester Dropizi ?

Conclusion : quel CMS choisir pour sa boutique en Dropshipping ?
Nous avons vu les avantages et les inconvénients de chacun, désormais c’est à vous de choisir. Nous pensons qu’il n’y a pas de mauvaise solution, tout dépend de ce qui vous va le mieux. Soit vous choisissez Shopify qui est un des leader de l’e-commerce, soit Dropizi le CMS Français. Si vous débutez dans le e-commerce et qu’il vous faut une formation, Dropizi est une bonne solution, dans le cas contraire Shopify est un bon choix. Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire tous nos articles en cliquant ici !Dropshipping 100% automatisé avec des fournisseurs Français
Découvrez le nouvel outil pour synchroniser et vendre facilement sans avoir de stock sur eBay, Prestashop, Dropizi, Wizishop, WooCommerce. Afin que vous puissiez tester la plateforme nous vous offrons 14 jours (sans utiliser votre CB).
Les avantages :
– Fournisseurs en France et en Europe (testés et controlés) – 100% automatisé = commandes, stocks, marges, transporteurs, etc. – Délais de livraison rapide (en moyenne 72h) – Multiplateforme = Vous pouvez faire des listes d’envoi – Support 6/7j en Français visioconférence, support technique, Chat.
Testez l’application Shopify
Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 5 produits ou 5 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :
Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »
Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

A Propos de l’AuteurEnzo Lefevre
Actuellement en 3ème année de Licence Sciences pour l'ingénieur spécialité web, je me spécialise dans l'ecommerce / webmarketing / webdesign.
Plus d'articles parEnzo Lefevre