Quels intérêts pour les boutiques en ligne d’être présentes sur Instagram ? Comment développer son audience et obtenir un véritable engagement de ses abonnés ? Les réponses.

 

Profiter de la visibilité offerte par Instagram

Les réseaux sociaux sont des outils de communication et de marketing imparables pour tous les commerces en ligne. Et Instagram figure parmi les plus influents du moment. Chaque jour, des millions d’utilisateurs se connectent sur le réseau social, uniquement en France ! Instagram présente le plus haut taux de conversion de tous les réseaux sociaux. Ainsi, les experts recommandent aux e-commerces d’appliquer la règle du 20-80 avec Instagram. Cela signifie qu’il est plus avantageux de consacrer 80 % de son temps à la gestion de son compte Instagram, et 20 % à celle des autres réseaux sociaux.

On considère que le taux d’engagement d’Instagram pour les e-commerces et les marques est beaucoup plus élevé que les autres réseaux sociaux. Il serait dommage de se priver d’un tel tremplin pour votre boutique en ligne. Mais encore faut-il toucher une audience bien ciblée pour gagner followers Instagram !

 

Utiliser des outils pour étendre son influence sur le réseau social

Avec Instagram, chaque commerce en ligne a la possibilité de développer une réelle audience, et de regrouper des abonnés qui s’impliquent dans le développement de l’entreprise. Développer son audience est indispensable pour fidéliser ses clients et en trouver de nouveaux. Susciter l’engagement des abonnés est tout aussi important. C’est d’ailleurs ce que propose de faire l’outil Fleexgram : get more followers Instagram (« gagner des followers sur Instagram »).

En effet, cet outil permet d’augmenter le nombre de ses abonnés sur Instagram très facilement. Il suffit de collecter soi-même un millier d’abonnés, et Fleexgram s’occupe du reste. L’équipe qui se cache derrière cet outil révolutionnaire travaille de manière à rendre votre profil visible par l’audience cible de votre e-commerce. Et pour cela, elle utilise tous les moyens à sa disposition : lieux, hashtags, publications, commentaires, etc. Avec un tel outil, votre e-commerce collecte régulièrement de nouveaux abonnés, qui s’intéressent réellement à votre activité.

 


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Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

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