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Sur la toile française les sites d’e-commerce se font de plus en plus nombreux et la concurrence de plus en plus accrue. Afin se démarquer des autres, les e-commerçants recours à des concepts et méthodes d’approvisionnement de plus en plus novatrice et sophistiquée.
Le dropshipping étant une des méthodes les plus prônée en matière de gestion de stock, Internet offre à ses utilisateurs un large choix de fournisseurs sur différentes plateformes spécialisées. Mais comment choisir le bon fournisseur ? Telle est la question.
La bonne réputation : clef du succès
Le premier critère de choix d’un fournisseur dropshipping est sa réputation. Parce qu’en dropshipping, si votre fournisseur déçoit vos clients, c’est à vous qu’ils s’adresseront et c’est votre réputation qui en sera ternie. Vous devrez donc choisir un fournisseur disposant d’un large catalogue de produit et connu pour les retours positifs de ces clients. Différentes plateformes de dropshipping, vous permettront de collecter ces informations, notamment grâce à des notations mises en places et des commentaires de clients. Cependant, il faut toujours garder en tête que les faux avis existent sur le net mais un ou deux avis négatifs ne reflètent en aucun cas la réputation d’un fournisseur.
Grossiste ou intermédiaire ?
Votre fournisseur se doit impérativement d’être un grossiste. Pourquoi ? La réponse est simple : Un intermédiaire, vend ses produits à des distributeurs mais aussi et surtout à des clients finaux. Ce qui fait de lui un potentiel compétiteur, avec lequel vous n’arriverez jamais à rivaliser. Un intermédiaire vendra toujours à des prix plus bas que ceux que vous proposez, offrant ainsi à ces clients, les mêmes produits que vous mais à des prix que vous n’arriverez jamais à battre, vu qu’il vend sans marge et que vous vendez avec.
Optez donc pour un grossiste, dont les clients uniques sont eux aussi des distributeurs.
La disponibilité et la réactivité : principaux atouts dans le choix de votre fournisseurs.
Testez un fournisseur avant de le choisir. Les commandes de vos clients dépendront toujours de lui. Il est nécessaire qu’il soit facilement et rapidement joignable en cas de problème. Posez des questions sur le net, faites un petit benchmark et comparer les avis de différents distributeurs sur leurs fournisseur.
La légitimité : un facteur clef
Vérifiez sa légitimité en s’informant sur lui et en s’assurant de la visibilité de son adresse, numéro de téléphone et mention légales sur son site internet. N’hésitez surtout pas à faire recours à ces services, en tant que particulier ou dans d’autres sites de dropshipping, dont il est le fournisseur. Commandez un produit par vous-même, ou demandez à un membre de votre famille de le faire à votre place et assurez vos des délais de livraison et du service après vente.
La livraison
Selon les produits que vous souhaitez vendre et la clientèle que vous souhaitez cibler. Assurez-vous que votre fournisseur dropshipping livre les zones ciblées. Si votre clientèle est internationale, il faut choisir un fournisseur qui livre à l’international, si votre clientèle est majoritairement européenne, optez pour un fournisseur dont les services de livraison couvrent toute l’Europe et ainsi de suite…
Le concept du dropshipping tourne autour du choix du fournisseur, c’est cette étape qui fait la réussite de cette méthode d’e-commerce. Il faut donc prendre en considération les critères cités ci-dessus et savoir poser les bonnes questions pour éviter l’arnaque.
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A Propos de l’AuteurEric ibanez
CEO de Webdrop
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