Top cinq des activités sur internet en 2016

 
Aussi bien pour nos activités professionnelles que personnelles nos activités sur Internet sont déversent . Pour l’année 2016, on a pu constater que la plupart de nos activités journalières ont tous tournées autour d’internet que ce soit via notre mobile que par notre PC directement. Cette année l’e-commerce arrive en première position.
 
Afin d’illustrer notre quotidien, mais surtout pour démontrer cette omniprésence d’internet dans notre vie quotidienne, voici une sélection de nos cinq activités les plus remarquées pendant l’année 2016.
 

1-    Pour nos achats (e-commerce) 55%

 
Effectivement, on utilise internet pour nos achats en ligne afin de nous éviter tous les tracas en déplacement, en rupture de stocks etc… . La plupart d’entre nous (55% des internautes) sont des adeptes du shopping en ligne. C’est plus pratique, car vous économisez du temps et de l’argent. Que nous soyons clients ou fournisseurs, on ne peut nier l’apport d’internet sur nos activités en e-commerce.
 
 

2-    Pour suivre les informations

 
Qu’il s’agisse de nouvelles locales ou internationales, internet ne fait pas de différence. Il met à disposition de ses abonnés toutes les informations à la une. Afin que des quatre coins du monde en puissent être à l’affût des dernières nouvelles à l internationale. De plus, il s’agit du meilleur instrument de diffusion d’informations.
 

3-    Les réseaux sociaux

 
Internet est la meilleure plateforme de communication. De plus Facebook, Twitter, youtube et les différents réseaux sociaux sont connus de tous. Ils permettent aux personnes éloignées de se recontacter, tout comme pour ceux qui ne se connaissent pas de se connaître un peu mieux et voir plus. Ce ne sont pas les seules utilisations possibles des réseaux sociaux. D’autres l’utilisent pour des fins professionnels (commerciales principalement).
 
SITE-ECOMMERCE-DROPSHIPPING-FOURNISSEUR-FRANCE

4-    Pour toutes sortes de téléchargements

 
Effectivement, depuis qu’internet existe, on recherche toujours à mieux satisfaire nos envies et nos besoins, que ce soit pour nos activités professionnelles qu’à titre de divertissements divers. Comptent dans cette catégorie  les divers films, séries et jeux d animations disponibles sur internet et que l’on peut télécharger librement. Malgré le fait que la plupart ne sont pas gratuits, cela coûte moins chers que si l’on décide de s’en procurer auprès des distributeurs exclusifs.
 
 

5-    Pour la météo

 
On n’est trop prudent. Si retrouver piéger par les conditions climatiques est désorientant. Nous remercions internet de nous dresser chaque matin ou chaque fin de soirée les prévisions météorologiques du lendemain afin que nous puissions nous préparer en avance. Cela est devenu un rituel pour certains. Si bien que cela ait été inclue dans notre sélection.
 
De ce qui précède, on ne peut nier, on ne peut que le constater l’ampleur qu’a pris internet dans notre vie quotidienne. Il nous rapproche de ceux qui sont loin tout comme nous rapproche encore plus de ceux qui sont déjà tout près. Mais surtout, il développe nos activités professionnelles surtout lorsque nous nous y sommes implantés (l’e-commerce et le drop shipping). D’internet, on peut tirer plus que ce que l’on croit (voir même au-delà). Il suffit juste de bien cerner l’activité en question. On n’en attend pas moins d’internet pour cette année 2017. De toutes manières, de nouvelles innovations technologiques sont attendues, ce qui impliquerait le développement d’autres activités.
 


 


 

Astuce GRATUITE pour augmenter votre chiffre d’affaires  

Communiquez grâce à Selldorado, c’est entièrement gratuit et ils communiquent à votre place. Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. Ils prennent seulement une commission sur les ventes de 12%.

Donc 0 risque, pas d’engagement et pas d’argent à dépenser pour intégrer le réseau

pub

 


Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping !

Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.

Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

 

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez

 


Pré-inscription ouverte pour la bêta de l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :