Aujourd’hui, on va parler du Dropshipping avec la marketplace Ebay. Nous avons analysé les avantages et les inconvénients et nous finirons par vous dire si c’est un bon business model ou pas.


I. Le Dropshipping avec Ebay

A. Le principe

Vous connaissez le principe du Dropshipping ? Si vous ne connaissez pas ce business model, nous allons vous l’expliquer brièvement. Le but est de monter une boutique e-commerce ou de vendre des produits sur des marketplaces. Dès qu’un client commande l’un de vos produits, vous commandez le produit chez votre fournisseur qui lui va l’expédier chez le client final. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin de constituer un stock pour vous lancer dans l’e-commerce, ce qui est l’avantage principal du Dropshipping. De plus vous n’aurez pas besoin de gérer la logistique car c’est votre fournisseur qui s’en occupe à votre place.

Le principe est donc le même pour la marketplace Ebay. Vous proposez des produits sur Ebay, dès que vous recevez une commande, c’est donc votre fournisseur qui enverra le produit au client. Cependant, Ebay ne voit pas d’un très bon oeil le Dropshipping quand vous venez de vous inscrire. Faites donc attention et commencez peut-être à faire vos premières ventes en achetant un minimum de stock.

B. Comment commercialiser ses premiers produits

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le but est de proposer des produits de votre fournisseur sur Ebay. La première étape est donc d’identifier des produits qui ont du potentiel et que vous voudrez commercialiser. Une fois les produits choisis, il vous faudra trouver vos fournisseurs. Une fois que tout cela est mis en place, vous pourrez commencer à commercialiser vos produits sur Ebay.

Si nous avons un conseil à vous donner : prenez votre temps pour choisir vos produits et vos fournisseurs, c’est la phase la plus importante dans la création de votre business en ligne.

 

II. Les avantages du Dropshipping Ebay

 

A. Pas de boutique e-commerce

Le premier avantage est que vous n’avez pas besoin de monter une boutique e-commerce pour commercialiser vos produits. En effet, la création d’un site internet est souvent assez couteuse, en choisissant de travailler avec Ebay, vous n’aurez donc pas besoin de créer une boutique e-commerce.

Cependant, ce qui est un avantage peut-être aussi un inconvénient. En effet, en créant une boutique e-commerce, vous créez une véritable image de marque, ce qui est beaucoup plus difficile sur une marketplace. Rien ne vous empêche de vendre sur votre site et en même temps sur des marketplaces, c’est une bonne stratégie de distribution !

 

B. Vous profitez du trafic d’Ebay

En vendant sur une marketplace, vous profitez du trafic de celle-ci. Nous nous sommes donc rendu sur SimilarWeb pour analyser le trafic :

trafic mensuel Ebay sur SimilarWeb

 

Vous pouvez constater que le trafic mensuel d’Ebay est de 50 millions de visites, ce qui est énorme ! Il est très rare pour une boutique e-commerce de générer un tel trafic. Donc c’est un avantage énorme de profiter de ce trafic pour commercialiser vos produits.

 

C. Se concentrer que sur la vente de ses produits

Dans le business, il faut se concentrer sur la vente, c’est ce qu’il y a de plus important. En proposant vos produits sur Ebay, vous pouvez vous permettre de vous concentrer sur la vente de vos produits. C’est moins chronophage que de tenir une boutique e-commerce quotidiennement. C’est donc à vous de voir ce que vous voulez monter comme business en ligne.

 

III. Les inconvénients du Dropshipping Ebay

 

A. Vous n’avez pas totalement le contrôle

En effet, vous n’avez pas totalement le contrôle, c’est Ebay qui l’a. Il n’est pas rare de voir des vendeurs se voit supprimer leur compte pour diverses raisons. Dans ce cas, si vous dépendez que de cette plateforme pour vendre, vous vous retrouvez sans ventes pendant un moment. Il faut donc faire très attention aux règles des marketplaces.

Nous vous conseillons de multiplier vos sources de trafic pour ne pas se retrouver sans trafic du jour au lendemain.

 

B. Toujours optimiser ses fiches produits

En mettant vos produits sur Ebay, vous n’êtes pas assuré de générer du trafic ni de vendre. Comme pour Google, il faudra optimiser ses fiches produits pour être devant vos concurrents. C’est donc un travail régulier pour générer le plus de ventes possible.

Nous vous conseillons de vous former pour vendre sur Ebay afin de connaître les critères d’Ebay pour vous mettre en avant !

 

Conclusion

Pour conclure, vendre vos produits sur Ebay est une bonne idée pour commencer à se lancer dans le business en ligne. Bien sûr, comme tout business model, il y a des avantages et des inconvénients. Donc si vous n’avez pas énormément de budget pour lancer votre business, vendre en dropshipping sur Ebay est une bonne idée.

Chez Webdrop, nous proposons d’intégrer notre catalogue sur votre boutique Ebay. Si cela vous intéresse, vous pouvez visiter notre site internet et nous contacter !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à visiter notre blog pour lire nos articles.

 

Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !

Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >


pub

 

Besoin d’une formation Gratuite (3 cours) pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer.

Dropshipping ebay

 

Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez


Testez l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :

Shopify webdrop dropshipping