Aujourd’hui, on va parler de Dropshipping et d’e-commerce avec du stock. Nous allons analyser les deux manières de faire du business en ligne et vous donner la stratégie pour développer un business e-commerce pérenne dans le temps.


 

I. Le Dropshipping

 

A. Le principe du Dropshipping

Le Dropshipping est une solution logistique permettant à l’e-commerçant de lancer sa boutique en ligne sans investir dans du stock. En effet, un client commande sur votre boutique, vous passez commande chez votre fournisseur et votre fournisseur se charge d’envoyer le colis directement chez le client. Vous l’aurez compris, vous n’avez pas besoin de gérer la logistique ni d’investir une grosse somme d’argent pour lancer votre premier business en ligne.

 

schema explicatif dropshipping France

schema explicatif dropshipping France

 

B. Comment travailler en Dropshipping ?

Pour travailler en Dropshipping, il vous faut un fournisseur travaillant lui-même en Dropshipping. Une fois votre fournisseur et vos produits trouvés, il faudra intégrer les produits sur votre boutique e-commerce. Pour le reste, gérer un site e-commerce en Dropshipping est comme gérer une boutique e-commerce classique, seule la logistique change !

Chez Webdrop, nous proposons un catalogue de plus de 150 000 produits pouvant être intégré directement sur votre boutique e-commerce !

 

II. Investir dans du stock

 

A. Le principe

Vous n’êtes pas obligé de travailler en Dropshipping pour faire de l’e-commerce, vous pouvez aussi directement investir dans du stock. Dans ce cas là, c’est à vous de gérer votre logistique. Votre client commande un produit sur votre boutique e-commerce, c’est à vous de traiter la commande et de gérer la livraison du produit chez le client.

B. Comment travailler en faisant du stock ?

Pour travailler de cette manière, il vous faudra investir dans du stock. Pour cela, il vous faudra trouver un fournisseur qui pourra vous fournir ce dont vous désirez. Beaucoup d’e-commerçants travaillent avec Alibaba qui est la version professionnelle d’Aliexpress.

 

III. Faire du Dropshipping ou du stock ?

 

A. Les avantages du Dropshipping

    • Le premier avantage est bien entendu la faible mise de départ pour se lancer dans l’e-commerce. Ce qui coûte le plus cher dans l’e-commerce, c’est le stock, si vous n’avez pas besoin d’investir dans du stock, dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’investir une grosse somme pour lancer votre business.
    • Le deuxième avantage est que vous pouvez tester des produits avant d’investir dans du stock. Le but est de rencontrer et tester son marché, pour ensuite garder les produits qui fonctionnent bien pour investir dans du stock. De là, vous passerez à un niveau supérieur dans votre business en ligne.

 

B. Les avantages d’investir dans du stock

    • Le premier avantage est que vos marges seront nettement supérieures si vous investissez dans du stock. C’est logique, plus vous commandez de pièces, moins le prix pour chaque pièce est élevé !
    • Le deuxième avantage est que vous avez le contrôle sur vos colis. En effet, en faisant du stock, vous pourrez créer votre packaging. Bien que cela soit possible en Dropshipping, c’est beaucoup plus rare !
    • Le dernier avantage est que si votre fournisseur n’a plus de stock, vous pourrez quand même continuer d’envoyer vos colis, ce qui est plus difficile en Dropshipping.

 

C. Par quoi commencer ?

La question que vous êtes en train de vous poser est sûrement la suivante : « Dois-je commencer par investir dans du stock ou dois-je commencer en Dropshipping ». Nous allons donc vous expliquer notre point de vue ! Nous pensons que pour commencer, il faut travailler en Drosphipping.

En commençant par travailler en Dropshipping, vous allez tester votre marché, ce qui est primordial. Il est très difficile d’investir dans du stock qui ne se vendra pas ! Vous ne prenez presque pas de risques en travaillant en Dropshipping, ce qui vous permettra par la suite d’investir dans votre stock pour faire évoluer considérablement votre business en ligne.

 

Conclusion

Pour conclure, le Dropshipping est un très bon moyen de lancer un business e-commerce. Si vous n’aimez pas le principe du Dropshipping, libre à vous d’investir directement dans du stock, nous exposons simplement notre point de vue ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à visiter notre blog.

 

Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !

Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >


pub

 

Besoin d’une formation Gratuite (3 cours) pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer.

Dropshipping ebay

 

Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez


Testez l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :

Shopify webdrop dropshipping