Pourquoi faire du Dropshipping ?

Pourquoi faire du Dropshipping ?

with 3 commentaires

Faire du Dropshipping pour entrer dans le monde de l’ e-commerce est une bonne idée. Cela vous permettra de vous faire la main et après évoluer vers du stock. En effet faire du stock est le but ultime ce qui permettra de faire évoluer votre commerce électronique.

Pourquoi faire du Dropshipping ?

 

1- L’ investissement 

 

Le premier argument pour faire du Dropshipping est l’investissement financier. Vous pouvez commencer votre e-business avec un investissement moindre. C’est à dire beaucoup moins qu’avec un site e-commerce qui fait du stock. Ce n’est pas à négliger, c’est pour cela que les débutants optent pour le Dropshipping et c’est une très bonne idée ! Être dropshipper est donc très intéressant pour cela. Rien n’empêche aussi de rester en Dropshipping c’est un très bon business model pérenne. Des e-commerçants sont spécialisés dans le Dropshipping et restent en Dropshipping et ils gagnent très bien leurs vies !

Investissement faible pour monter une boutique e-commerce en Dropshipping.

 

 

On a pas tous les moyens d’investir de grandes sommes dans du stock et c’est pour cela que le Dropshipping est un bon moyen de commencer un commerce en ligne. C’est juste fou de se dire qu’on peut quand meme etre e-commerçant tout en investissant quelques milliers d’euros. De plus cet investissement peut vous faire gagner de grandes sommes. Vous pouvez créer un vrai business en ligne et rentable.

Chez Webdrop nous proposons des sites clés en main qui sont en Dropshipping. Nos solutions e-commerce sont réalisés par des professionnels sur Prestashop 1.6. Ce qui est très intéressant c’est qu’ils sont abordable et nous disposons d’un catalogue produits proposant une gamme très large à des prix intéressants. De plus nos fournisseurs sont français ce qui évitera d’avoir certains problèmes avec des grossistes chinois (SAV, retours clients, contrôle qualité …).

2- Aucun stock 

 

C’est un très grand avantage de n’avoir aucun stock. Ca veut dire qu’on a pas de gestion des stocks. C’est intéressant car pas de risque financier. On a pas à se dire : “Est-ce que ça va se vendre” , “J’espère que mon stock va se vendre”. Avec le Dropshipping si un produit ne se vend pas c’est pas grave on passe à un autre produit jusqu’à trouver le bon produit. Nous en parlerons dans la partie suivante mais l’avantage est qu’on peut tester sans arrêt sans investissement dans du stock.

 

 

 

Ne pas faire de stock permet aussi d’avoir un catalogue produits plus conséquents pour son e-commerce. D’une part ça remplit votre site e-commerce d’autre part on peut trouver plus de produits qui vont vous enrichir.

Notre catalogue produit est assez conséquent et diversifié ce qui permet aisément de trouver de bons produits qui vont se vendre par centaines. Couplé à un bon webmarketing sur les réseaux sociaux et un bon référencement naturel vous pourrez aisément vivre de votre site marchand. Nous nous chargeons aussi de l’intégration sur votre site en ligne ce qui est un avantage et surtout un gain de temps énorme !

3- Tester, tester, tester…

 

La clé du succès réside dans le test. Si vous ne passez pas par une phase de test ne vous étonnez pas de vos résultats ! C’est primordial. Cela va servir à faire ressortir deux ou trois produits différents. C’est ces produits qui feront vos chiffres d’affaires. Les autres produits vous pouvez les laisser sur votre site de vente en ligne. Cela renforcera la confiance client et ils ne vous coûtent rien autant les laisser.

 

 

 

Le Dropshipping permet de tester autant de produits que vous le voulez. C’est ca qui est génial. Tous les jours vous pouvez ajouter des produits afin de les tester et trouver les produits gagnants. Si vous faites du stock dès le départ vous dépenserez de l’argent pour des quantités sans pour autant savoir s’ils vont bien se vendre. C’est toujours le même principe, le Dropshipping est la solution pour débuter. Devenez Dropshipper et devenez rentier grâce à votre activité commerciale.

Pourquoi se priver de cela ? Franchement il n’y a pas de raisons. Faible coût, possibilité de tester différents produits. Ce business model à tout pour plaire. Allez on continue d’argumenter sur le Dropshipping🙂

4- Parfait pour un débutant 

 

Le Dropshipping est très bien pour mettre un pieds dans le domaine du commerce électronique. En effet c’est quand même compliqué et il est nécessaire de suivre des formations mais c’est très bien adapté aux débutants. Chez Chez WebDrop nous sommes tous d’accord sur ce point. Commencez par le Dropshipping est important pour se faire la main comme on dit et développer des connaissances en e-commerce et en marketing digital.

 

Le Dropshipping est idéal pour les débutants voulant se lancer dans l'e-commerce.

 

 

Prenez le Dropshipping comme un passage obligatoire afin de se développer et passer au stock. C’est comme un laboratoire qui fait des tests et après avoir trouvé ce qu’il fallait il commence à le commercialiser. C’est pareil sauf que pendant vos tests vous vendez en même temps. Plutôt intéressant non ?

Donc si vous souhaitez vous lancer dans le magnifique monde de l’ e-commerce commencez par le Dropshipping. Mais attention je l’ai déjà dit c’est pas parce que c’est pour les débutants qu’il faut y aller tête baissé. Alors la pas du tout ! Prenez le temps de vous former et de changer votre état d’esprit c’est la partie la plus importante pour réussir avec votre e-boutique.

 

 

5- Très formateur 

 

Le Dropshipping est très formateur. Il va vous servir à vous former dans le monde de l’auto-entreprenariat. Ca va vous former et vous forger un mindset d’auto-entrepreneur ideal. Ca va être d’autant plus formateur car il ne faut se développer petit à petit. Vous allez aussi bien faire du SEO que du Growth Hacking pour les plus ambitieux. Vous l’aurez compris vous devrez toucher un petit peu à tout au début vu que vous serez seul pour la plupart d’entre vous.

 

Le Dropshipping est très formateur pour l'e-commerce et le business en général.

 

 

Si vous avez comme ambition de créer une grosse entreprise ou start-up vous aurez un avant goût de ce qui vous attends. Et oui malgré ce qu’on peut voir sur le net etre entrepreneur n’est pas de tout repos. C’est une charge de travail énorme mais ca ne doit pas vous décourager car vous pouvez devenir rentier. C’est plutôt intéressant non ?

Très intéressant aussi dans le sens ou vous devrez devenir patron si votre activité se développe. En effet vous serez obligé d’avoir une équipe pour gérer votre commerce digital en B2B. Vous devrez vous adapter à la fonction que doit exercer un patron. Et cela est une expérience très intéressante. Sur le long temps vous développerez d’autant plus que compétences pour votre gros projet digital.

6- Business à cash flow

 

Tout d’abord qu’est-qu’un business à cash flow ? Un business à cash flow est un business qui vous permet de générer de l’argent tous les mois. Le Dropshipping est l’exemple parfait du business à cash flow. Ce type est business est utilisé pour générer des fonds importants pour ensuite créer son projet ultime. C’est ce que je vous expliquais dans le paragraphe précédent.

 

 

Le Dropshipping est un business à cash flow assez intéressant

 

Quand vous aurez assez d’argent pour développer votre projet digital ultime l’erreur à ne pas commettre est de délaisser son business à cash flow à savoir ici le Dropshipping. Pourquoi délaisser un business qui fonctionne et qui vous rapporte de l’argent même quand vous dormez ? Je vous l’accord il n’y a aucune raison. Ce que vous pouvez faire c’est le déléguer. Beaucoup d’entrepreneur délèguent des tâches pour leur entreprise digitale. Même l’entrepreneur a des journées de 24h. Pourtant les tâches quotidiennes que nécessitent une entreprise ne peuvent pas être réalisés par une seule personne en 24h. Il faut aussi prendre en compte qu’en 24h c’est impossible de travailler la totalité.

 

Donc ce que le monsieur a raconté dans cette partie c’est que le Dropshipping est un business à cash flow qui est très intéressant à ne jamais délaisser. N’oubliez pas que c’est le début de votre succès. Vous avez envie de développer le concurrent d’Amazon pas de problème mais il vous faut de l’expérience et surtout les fonds nécessaires pour développer ce projet. N’oubliez pas que rien n’est impossible il faut juste de la volonté et un bon mindset !

 

7- Développement plus rapide 

 

Ce que je vais vous expliquer la les amis c’est un argument qui va vous faire chavirer dans le Dropshipping. Ici on va parler de développer d’une entreprise. Dans votre alentour vous avez peut être quelqu’un qui a une entreprise. Vous avez pu remarquer que le développement ne se fait pas en claquant des doigts. Et même quand vous avez finit le développement il y a un certains temps avant quand ca commence à fonctionner.

 

 

Le Dropshipping a un développement assez rapide contrairement aux autres business models.

 

En ce qui concerne le Dropshipping il y a moins d’éléments à mettre en place comparé à un site e-commerce “traditionnel” qui fait du stock. Un e-commerce doit gérer sa logistique, négocier avec ses fournisseurs, former son équipe… C’est beaucoup plus complexe pour un débutant et surtout beaucoup plus long. Attention un site e-commerce est un très très bon business model mais plus compliqué à mettre en place. Même si le Dropshipping est assez compliqué il faut quand même admettre que c’est plus facile et surtout plus rapide.

 

Si vous faites bien votre boulot et je l’espère vous développerez votre boutique en quelques semaines. Ce qui est relativement court. Il y a même des e-commerçants qui font leur boutique en une journée. C’est quand même incroyable. De plus si vous êtes vraiment bon et surtout bien formé vous gagnerez vos premiers euros peu après le lancement de la boutique. Plutôt intéressant ? Je vous l’accorde.

 

e commerce clé en main dropshipping sans stock

Conclusion 

Passons à la conclusion si vous le voulez bien. Vous ne voulez pas ? Tant pis je me lance quand même. Le Dropshipping est un business plan très intéressant pour commencer. Cela va vous permettre de vous développer rapidement et de faire des tests afin d’atteindre votre objectif de devenir indépendant financièrement. De plus aucune logistique n’est nécessaire et ça c’est plutôt intéressant car ce n’est pas forcément évident. Surtout à vos débuts c’est pourquoi il est à mon sens judicieux de commencer par le Dropshipping pour ensuite construire votre entreprise digital dont vous avez toujours rêvé. Prenez le Dropshipping comme une phase de test. Une phase de test qui vous fera quand même gagner de l’argent au début c’est qui est encore une fois intéressant.

 

Sur ce a bientôt sur WebDrop pour de nouveaux articles.

Laissez une petite étoile au passage 😉

Pourquoi faire du Dropshipping ?
Rate this post

A lire aussi :

Enzo on FacebookEnzo on Twitter
Enzo
Expert en Dropshipping et web marketing du à mon expérience dans l'e-commerce.

Je vous partage mes connaissances du à mon expertise en Dropshipping et marketing digital.

3 réponses

  1. Brubru
    | Répondre

    Article complet ! Merci

  2. Carl
    | Répondre

    Merci pour cet article qui motive au Dropshipping.

  3. Thierry
    | Répondre

    Merci je m’intérésse de plus en plus au Dropshipping et vous me motivez. Merci beaucoup !

Répondre