Comment trouver sa niche en Dropshipping ?

Comment trouver sa niche en Dropshipping ?

with 2 commentaires

Le Dropshipping est un principe e-commerce redoutable qui allie marketing et site de qualité niché. En effet pour avoir un site niché il faut savoir repérer les bons produits. De plus il faut savoir identifier une audience potentielle assez élevé. De plus vendre en dropshipping vous permet d’ouvrir une boutique en ligne sans gestion de stocks.

Surfer sur la tendance :

Surfer sur la tendance est un bon moyen de repérer une niche intéressante afin de vendre sur internet. Il faut savoir écouter et profiter de la tendance. Si un certain produit est un tendance pourquoi pas en profiter ? Il faudra rajouter un site professionnel et un bon marketing et il n’y a pas de raison pour que cela fonctionne pour vous.

Pour trouver les tendances il y a plusieurs outils à votre disposition sur le web. Ces outils sauront vous donner des chiffres qui correspondent à la tendance actuelle par rapport à un mot clé. Pour cela Google propose un outil nommé « Google Trends ». Avec une bonne maitrise de cet outil vous pourrez trouver des perles rares et cartonner avec votre boutique en Dropshipping .

Cherchez dans vos passions :

Vous avez surement des passions ? Si oui vous dépensez de l’argent dedans ? C’est normal c’est votre passion, de trouver les passions des autres vous aide à développer votre business model. Dites vous que si vous êtes passionnés dans un domaine d’autres le sont aussi et dépensent autant d’argents que vous voir plus. En partant de cette analyse nous pouvons trouver une bonne niche de passionné. Attention quand même a ce que cette niche ai un minimum d’audience afin de pouvoir vendre en vous lançant. N’allez pas créer une boutique en Drop shipping sur les passionnés de mouches par exemple. C’est un exemple absurde mais c’est pour illustrer l’idée.

Il faut une niche de réels passionnés avec une bonne audience. J’ai un exemple en tête qui illustre bien cela. Prenons la pêche, la pêche est une passion assez connu et il est quasiment certains qu’il y a de l’audience derrière. Après avoir trouvé une niche de passionné il faut bien évidemment vérifié les chiffres, les statistiques et donc faire une étude de marché.

Prenez une niche que vous maitrisez

Nous rejoindre sur notre place de marché en Dropshipping.

 

En effet si vous en avez l’occasion prenez une maitrise dans laquelle vous savez ce qui correspondant à cette niche. Comme cela vous saurez ce que les personnes ont besoin par rapport à cette niche. Il est fort à parier que monter une boutique en Dropshipping avec une niche que l’on maitrise soit de meilleure qualité et avec de meilleures perspectives d’évolutions pour vous.

De plus vous saurez assurer surement un meilleur service client car vous savez exactement de quoi vous parler ce qui fait tout de suite plus professionnel et cela sera profitable pour votre boutique en Dropshipping . Pour finir vous aurez une meilleure idée de ce qui plait ou non et cela peut vous aider à créer vos posts sur les réseaux sociaux.

 

Créer une boutique en ligne, choisir le bon CMS (avantages et inconvénients)

Afin de vous lancer une fois que vous avez sélectionné votre niche, il faut choisir le bon CMS pour ouvrir votre site marchand. Pour cela nous vous conseillons de vous lancer sur une boutique prestashop (le plus évolutif et professionnel), avec les modules vous pourrez rajouter des fonctionnalités.

Il ne faut pas se lancer sur la solution e commerce shopify car le site ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas connecter de nouveaux fournisseurs français en dropshipping et ce n’est pas évolutif. Woocommerce c’est aussi déconseillé car vous allez avoir des fonctionnalités en moins par rapport à Prestashop qui peut par exemple automatiser la synchronisation des stocks de votre e boutique vers les places de marché.

Magento c’est beaucoup trop compliqué pour se lancer, c’est plus pour des sites qui font plus de 3 millions de CA.

 


e commerce clé en main dropshipping sans stock


 

Comment trouver sa niche en Dropshipping ?
4.5 (89.64%) 83 votes

A lire aussi :

Enzo on FacebookEnzo on Twitter
Enzo
Expert en Dropshipping et web marketing du à mon expérience dans l'e-commerce.

Je vous partage mes connaissances du à mon expertise en Dropshipping et marketing digital.

2 réponses

  1. […] un produit ne se vend pas c’est pas grave on passe à un autre produit jusqu’à trouver le bon produit. Nous en parlerons dans la partie suivante mais l’avantage est qu’on peut tester sans arrêt […]

Répondre