Il ne suffit pas de gérer un site web et ajouter du contenu, les propriétaires d’entreprises l’ont certainement compris. Afin de promouvoir votre entreprise, il est nécessaire de mener des activités planifiées sur Internet.

 

marketing commerce

 

Les bases du marketing sur Internet

Le site web, bien qu’il ne soit pas suffisant, est très important. Bien sûr, à condition qu’il soit bien conçu. Il doit contenir les informations les plus importantes sur l’entreprise, le formulaire de contact, le plan et l’offre. Vous devez également vérifier si votre site web est réactif. Actuellement, de nombreuses personnes naviguent sur internet à l’aide de téléphones ou de tablettes, si votre site n’est pas adapté à ces appareils, l’utilisateur le quittera très rapidement. Lorsque vous serez sûrs que votre site web fonctionne correctement, vous pourrez passer aux étapes suivantes. La création de profils dans les médias sociaux vous permettra d’atteindre les clients et de les contacter rapidement. Cependant, les changements continuels (les algorithmes Facebook et Google), vous obligent à faire également de la publicité avec un contenu pertinent. Sans cela, votre message disparaîtra probablement dans les méandres du web. Au départ, les montants que vous consacrez aux campagnes peuvent être faibles, afin que vous puissiez voir quelle solution convient le mieux à votre secteur. Vous ne devez pas non plus oublier les campagnes SEM.

Elles ont un impact énorme sur la position de votre site web dans le moteur de recherche. Une bonne planification et une bonne exécution vous permettra d’être dans le « TOP 10 ».

 

Pourquoi cela en vaut-il la peine ?

Le marketing web apporte de nombreux avantages. Elle est certainement moins chère que les activités traditionnelles et vous permet d’atteindre un groupe cible précisément défini. Grâce aux outils du commerce électronique, vous n’avez pas à craindre que votre publicité ne touche le mauvais endroit. Vous choisissez les personnes à qui vous voulez parler, vous décidez de la forme de communication et vous fixez le budget qui vous semble le plus approprié.

La multitude d’activités sur le Web peut être un peu écrasante. Si vous manquez de compétences, vous pouvez faire appel à des experts du Marketing en ligne, qui vous conseilleront sur les solutions les mieux adaptées dans votre secteur.

 

Quels sont les leviers existants ?

Le marketing numérique utilise de nombreux canaux de publicité en ligne différents :

  • SEO
  • Marketing de contenu
  • Marketing des médias sociaux
  • Affichage Dynamique
  • PPC / SEM Pay-Per-Click
  • analyses d’audience Internet
  • Publicité par e-mail
  • Automatisation du marketing

 

– Le SEO

Il s’agit d’un processus d’optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche afin d’obtenir des positions élevées. Ce processus vous permet d’augmenter le trafic organique vers votre site web, qui est généré par le nombre de visiteurs.

– Marketing de contenu

Le marketing de contenu consiste à créer et à publier un contenu de valeur qui construit une marque, engage les utilisateurs et éduque votre audience. Ce processus, à travers le contenu publié, permet de construire une perception positive de la marque par les utilisateurs, qui suivent en permanence le contenu publié, reconnaissant la marque comme un expert dans son domaine.

– Marketing des médias sociaux

Soyez là où se trouvent vos clients. Ce sont les médias sociaux qui ont le plus d’utilisateurs, ce qui en fait un canal de communication attrayant. En promouvant votre marque de manière intéressante, vous avez la possibilité d’atteindre un large public avec le message de votre publicité. La communication dans ces canaux peut se transformer en un dialogue interactif avec les consommateurs.

 

 

– Affichage dynamique

Cette solution permet d’afficher des publicités sur Internet, présentées de manière cohérente avec une stratégie de marketing, dans les différents formats disponibles. Elle comprend de nombreuses possibilités de présentation, c’est-à-dire du texte, de l’image, de la vidéo et de l’audio.

– Pay-Per-Click PPC/ SEM

Nous appelons activités Pay-Per-Click/SEM l’ensemble des activités promotionnelles, c’est-à-dire les campagnes de liens sponsorisés, le positionnement et l’optimisation du site web, qui visent à atteindre des positions élevées du site web dans les résultats naturels et payants. Un annonceur ne paie que lorsqu’un utilisateur clique sur une publicité.

– Web Analytics

Il s’agit d’activités visant à analyser les données du web, c’est-à-dire la collecte, la mesure, l’analyse et la communication de données afin de comprendre et d’optimiser les données laissées par les utilisateurs sur votre site web. Utilisé comme un outil d’étude, il contribue également à réduire le risque d’échec.

– Marketing par e-mail

Un marketing efficace par courrier électronique est un processus itératif qui comprend la base de données, la conception, la livraison et la réception par l’utilisateur final. Le courrier électronique est souvent utilisé pour promouvoir le contenu souhaité, comme les promotions, les promotions et les évènements.

– Automatisation du marketing

La technologie permet d’automatiser et de mesurer les tâches et flux de travail en matière de marketing afin d’accroitre l’efficacité opérationnelle et d’accélérer la croissance des revenus des activités de marketing. La diffusion du contenu a lieu au moment le plus approprié. Elle réduit considérablement les coûts de marketing et permet d’obtenir des résultats mesurables.

Le marketing numérique se concentre sur un certain nombre d’activités visant à communiquer avec la personne la plus importante, qui est le destinataire. La recette du succès de toutes les activités est une stratégie bien planifiée qui permettra d’atteindre les clients potentiels. La structure du plan de marketing doit comprendre les sections suivantes  :  

  • Analyse de marché/situation,
  • Base de données d’informations,
  • Définition des bénéficiaires,
  • Objectifs de l’entreprise,
  • Outils numériques,
  • Plan d’action,
  • Budget,
  • Indicateurs de mesure / KPIs,

 

Contrairement aux activités hors ligne, les activités en ligne peuvent être mesurées en termes de conversions, par exemple vous pouvez savoir combien de personnes ont vu votre publicité et quel appareil ils ont utilisé. Cela vous permet de fixer les priorités en fonction de la campagne et de définir les tendances pour l’avenir.

 

Combien de temps faut-il attendre les résultats d’une campagne numérique ? 

La mesure des résultats d’une campagne dépend de l’ampleur des techniques mises en place. En se concentrant sur les annonces Google Ads, le résultat sera immédiat. Cependant, il est plus difficile de déterminer un calendrier pour le référencement naturel et le marketing de contenu. Le succès à long terme et durable nécessite un travail continu. 

Les activités de marketing numérique nécessitent des connaissances, de l’expérience et les outils nécessaires, il est donc intéressant de les confier à des professionnels qui réduiront considérablement le risque d’échec et augmenteront les revenus grâce à des actions précisément ciblées. Nous vous invitons à contacter l’agence webmarketing Lesmarketing.

 

Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !

Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >


pub

 

Besoin d’une formation Gratuite (3 cours) pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer.

Le but du Dropshipping avec Aliexpress est de trouver un produit gagnant

 

Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez