[yasr_overall_rating size= »small »]
La lieréation d’un site e-commerce s’accompagne généralement de la création d’une équipe qui puisse traiter les réclamations des clients/prospects en vue d’assurer leur satisfaction via un centre d’appel. Les consommateurs qui achètent sur Internet ont besoin d’avoir un interlocuteur sur qui compter. Cela permettra de les accompagner dans leur expérience d’achat sur une boutique en ligne. Que ce soit par le biais du chat ou par téléphone, la gestion de la relation client fait partie du moteur qui fait tourner les sites e-commerce. En effet plus on a de satisfaction client (e-reputation) plus la boutique e-commerce est favorable au succès.

Soyez poli et courtois

La politesse est l’une des premières règles à retenir lorsque vous êtes en contact avec un client. Cela améliora grandement l’expérience client. La première impression donnée aux gens peut intervenir sur leurs humeurs. Généralement, les consommateurs font appel aux services client de votre commerce électronique, car ils ont besoin de plus de renseignements concernant vos produits en ligne par exemple. Bien souvent aussi, ils souhaitent faire des réclamations par rapport aux services proposés sur le site e-commerce.
Ainsi, pour créer une ambiance agréable et paisible, il est bon de commencer la conversation par des propos remplis de politesse. De ce fait, un client mécontent peut l’être moins étant donné qu’il est vite orienté vers la courtoisie.

 

Cernez au mieux les besoins du client

Dans la plupart des cas, les clients qui appellent le service client ont du mal à exprimer correctement ce qu’ils veulent. Dans ce cas, il faut savoir lire entre les mots et bien écouter les clients. Pour cela il faut adopter une écoute active et une réponse professionnel reflétant le professionnalisme de votre boutique en ligne.
Pour ne pas laisser les réclamations disparaître après leurs émissions, il est bon de les enregistrer. Dans ce sens, chaque remarque est à noter de manière à ce que le problème ne surgisse plus. Cette technique permet aussi de se rapprocher du client malgré la distance qui existe. Elle démontre l’importance de chaque client et lui fait ressentir combien il est important.

Ne mentez jamais à vos clients afin d’éviter de vous attirer des ennuis

Nous rejoindre sur notre place de marché en dropshipping.
Inventer des solutions hâtives ne résout pas le problème qui peut se présenter. Il faut toujours être réaliste face aux demandes des clients. Par exemple, si un produit ne peut être livré que sous 15 jours ouvrés, il faut le lui dire avec courtoisie. Il ne faut pas chercher ses faveurs et dire des choses qui ne sont pas dans le principe de la société. Ce genre d’attitude attise généralement la colère des clients.
Si le produit concerné rencontre des soucis, il faut informer le client. Lorsque les internautes vont sur des sites e-commerces, ils s’attendent à voir se réaliser tout ce que le site mentionne. Il ne faut donc pas avoir peur de renforcer les conditions générales de vente. Cela permettra de tirer tout cela au clair. Si les clients/prospects demandent à avoir d’autres produits que ceux qui sont présentés sur le site, il ne faut pas hésiter à les faire revenir sur ce que vous proposez actuellement. Ils comprendront sûrement. Il suffit de les orienter de façon assidue, correcte et courtoise sur le contenu proposé sur votre site e-commerce.

SITE-ECOMMERCE-DROPSHIPPING-FOURNISSEUR-FRANCE

Astuce GRATUITE pour augmenter votre chiffre d’affaires  

Communiquez grâce à Selldorado, c’est entièrement gratuit et ils communiquent à votre place. Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. Ils prennent seulement une commission sur les ventes de 12%.

Donc 0 risque, pas d’engagement et pas d’argent à dépenser pour intégrer le réseau

pub

 


Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping !

Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.

Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

 

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez