La création de site e-commerce ne se résume pas uniquement sur la mise en ligne d’une plateforme interactive. Pour que l’adresse soit réellement fonctionnelle, il lui faut un excellent référencement. En effet, il ne suffit pas de présenter une interface très ergonomique, captivante et des produits intéressants pour obtenir des visiteurs et acheteurs. Afin de bénéficier de plus de trafic, le site doit avant tout être visible par les internautes.
Avec les pluralités de boutiques web qui existent sur internet, un bon positionnement sur les résultats de recherche est le seul moyen permettant d’être plus remarquable. Pour arriver à cette fin, il convient d’ optimiser le SEO organique du site.
 
Le référencement, une opération vitale pour la survie d’un site
Vis-à-vis d’une requête réalisée par un internaute, les navigateurs de recherche comme Google procèdent rapidement à l’analyse de milliards de pages. Ils emploient un logarithme spécifique afin d’identifier les sites qui correspondent plus à l’objet de recherche. Ainsi, la formule qu’ils utilisent est capable de reconnaître le niveau de pertinence d’une plateforme. En concernant, il est tout à fait possible d’augmenter le degré de pertinence d’un site en faisant appel à une agence de référencement compétent.
Le référencement a pour rôle d’émettre des signaux en direction des moteurs de recherche pour que ces derniers reconnaissent rapidement la valeur de l’interface donnée. Grâce à cette démarche, le site a plus de chance de s’afficher sur la première page des moteurs de recherche à chaque fois qu’un internaute le demande. Ainsi, il bénéficie de plus de mouvements et de transactions.
 
Comment optimiser le positionnement de son site marchand ?
Si vous voulez que votre vente site e commerce soit plus prospère et obtienne une large part de marché, n’hésitez pas à optimiser le SEO de votre entreprise virtuelle. Sur ce point, la première chose que vous devez faire c’est d’adopter les parfaits mots clés.
Ce sont les mots-clés qui vont permettre à votre page marchand d’avoir un excellent positionnement. Dans ce cas, il est indispensable d’appliquer des termes et des expressions très familiers, habituellement utilisés par vos publics cibles. Ce qui veut dire que vous devez savoir les mots les plus tapés par les clients en quête de vos services ainsi que de vos produits et de les introduire de façon naturelle dans les contenus de votre page.
 
Avec ce jeu de mots-clés, la sur-optimisation est à éviter. En effet, les moteurs de recherche d’aujourd’hui sont beaucoup plus révolutionnaires. S’il est facile de duper les anciennes versions avec des répétitions exagérées d’une même expression, ce n’est plus le cas actuel. Une telle pratique est vue immédiatement par le système comme un spam. Mis à part cela, il est préférable de proposer un site bien structuré de façon simple et claire. Les moteurs de recherche arrivent en toute facilité à comprendre les interfaces bien organisées et ainsi de les indexer à chaque présence de requête.
 
 
 
SITE-ECOMMERCE-DROPSHIPPING-FOURNISSEUR-FRANCE
 

Astuce GRATUITE pour augmenter votre chiffre d’affaires  

Communiquez grâce à Selldorado, c’est entièrement gratuit et ils communiquent à votre place. Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. Ils prennent seulement une commission sur les ventes de 12%.

Donc 0 risque, pas d’engagement et pas d’argent à dépenser pour intégrer le réseau

pub

 


Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping !

Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.

Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

 

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez