Le rythme auquel publier sur les réseaux sociaux est une question souvent posée. En effet, l’avantage de connaître les heures auxquelles vos publications auront le plus de visibilité est utile lorsqu’on souhaite augmenter sa visibilité. Dans ce nouvel article, nous allons vous donner quelques conseils afin de savoir quand poster sur les réseaux sociaux.


I. Quand poster sur Facebook ?

Tout d’abord, il faut savoir que Facebook est le réseau social le plus important. En effet, ce réseau social a d’ores et déjà atteint plus de 2 milliards d’utilisateurs. Ce n’est pas un réseau à négliger. D’autant plus qu’il existe plusieurs façons de se donner de la visibilité. La taille de votre communauté vous permettra d’augmenter la visibilité et donc le trafic de votre site. Il est donc important de savoir quand poster sur les réseaux sociaux.

 

1. Le rythme de publication

En effet, il faut privilégier certains jours. Les bons jours pour poster du contenu sont le jeudi, vendredi, samedi et dimanche. Soit un rythme de 4 fois par semaine. De plus, il y a des heures auxquelles vos publications vont être plus visibles, toucher le plus de monde. Le meilleur intervalle pour poster est entre 1 heure et 4 heures de l’après-midi. C’est durant ces heures que l’affluence est la plus élevée. Cependant, le samedi ce sera plutôt vers 3 heures de l’après-midi, le weekend est le moment où le nombre de visiteurs est le plus élevé sur Facebook.  Il est donc bien de profiter de cette affluence afin d’augmenter la visibilité de vos publications. Malgré cela, il y a tout de même un jour de la semaine à éviter, qui est le mardi.

2. Le contenu des publications

En ce qui concerne le nombre de Hashtags à utiliser, 1 ou 2 suffissent. Vous avez créé une vidéo de pour la promotion de votre site et souhaitez la poster sur Facebook ? La durée recommandée est de 1 minute, cependant, pour un live vidéo vous pouvez faire 5 minutes ou plus.

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II. Quand poster sur Twitter ?

Au premier abord, pour les nouveaux utilisateurs, Twitter peut paraître compliqué à utiliser. C’est un réseau social sur lequel il y a énormément de publications tous les jours. En effet, la concurrence est rude, en ayant pris connaissance de quelques points vous allez pouvoir optimiser votre activité sur Twitter.

 

1. Le rythme de publication

En premier lieu, il faut savoir que sur Twitter le rythme de publication est totalement différent de celui de Facebook. En effet, vous pouvez poster tous les jours de la semaine. L’un des avantages de Twitter est que l’affluence est toujours élevée en semaine. C’est pour cela que vous pouvez vous permettre de poster entre 2 et 10 fois par jour. Pour ce qui concerne les horaires auxquelles poster, le top est de poster entre midi et 1 heure soit pendant la pause déjeuner.  En effet, beaucoup d’utilisateurs de Twitter vont souvent y faire un tour pour passer le temps pendant midi. En second lieu, les jours à éviter sont le samedi et le dimanche. Contrairement à Facebook, il y a moins de visiteurs le week-end.

2. Le contenu de vos Tweets

Sur vos publications, une vidéo doit éviter de dépasser 45 secondes pour être sûr que les utilisateurs la regardent en entier. Peu importe la publication, peu de monde regardera une vidéo trop longue. Pour le nombre de Hashtags à utiliser, tout comme Facebook, 1 ou 2 suffissent.

III. Quand poster sur Instagram ?

Tout d’abord, Instagram est un réseau social dédié à la publication d’images. Une bonne façon de réussir sur Instagram passe par de bons choix du contenu que vous allez publier. Cependant, sachez qu’il est possible d’optimiser une publication en faisant attention à quelques détails.

 

1. Le rythme de publication

En effet, la publication de contenu sur les réseaux sociaux de manière générale nécessite votre attention sur quelques points. En premier lieu, les jours sur lesquels vous devez vous baser pour publier. Sur Instagram, les jours qu’il faut privilégier sont le lundi, mercredi et le jeudi. Vous pouvez poster le samedi mais il sera plus intéressant de le faire après 5 heure de l’après-midi. De plus, il est recommandé de poster 1 à 7 fois par semaine. Cependant, il y a une journée à privilégier par rapport aux autres, c’est le mercredi que le nombre d’utilisateurs va être le plus élevé. La journée à éviter sur Instagram est le dimanche.

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2. Le contenu des publications

Ensuite, dans vos publications, tout comme sur Facebook et Twitter vous pouvez ajouter des Hashtags afin d’augmenter votre visibilité. Sur Instagram, le nombre de Hashtags recommandés se situe entre 20 et 30, cela vous permet de toucher plus d’utilisateurs en fonction de leurs centres d’intérêt. Il faut savoir aussi que si vous décidez de poster une vidéo, elle sera beaucoup plus visionnée et en entier si elle fait moins de 30 secondes.

 

Conclusion

Pour résumer, pour savoir quand poster sur les réseaux sociaux, il est important de regarder les statistiques de visites des réseaux sociaux. Cela vous permet de cibler votre audience le plus possible. En effet, la concurrence sera très rude mais vous augmenterez forcément la visibilité de vos publications.

 

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