La publicité en ligne est devenue incontournable pour toute entreprise qui souhaite être efficiente sur le Web. La bannière publicitaire en est l’expression par excellence. Ayant pour fonction de promouvoir un produit ou un service, la bannière web doit être suffisamment incitative pour pousser les internautes à cliquer dessus. Sa personnalisation est en ce sens importante. Étape après étape, voici comment créer une bannière personnalisée.

 

L’outil pour créer une bannière personnalisée

La nécessité de créer une bannière personnalisée découle de la concurrence de plus en plus forte dans quasiment tous les secteurs d’activité. La personnalisation permet de se démarquer, de marquer l’esprit des internautes et de les amener à se sentir directement concernés par le message véhiculé. Pour ce faire vous pouvez confier la création de votre bannière personnalisée à une entreprise proposant ce service ou vous servir de l’éditeur intelligent développé par Bannersnack. Cette dernière option est à privilégier.

En effet, en passant par un tel éditeur vous avez la possibilité de créer vous-même votre bannière. Les chances sont donc meilleures qu’elle corresponde à vos besoins et attentes. Plusieurs fonctionnalités sont mises à votre disposition afin que vous puissiez avoir une bannière telle que vous vous l’imaginez dans votre esprit. Deux formules au choix vous sont proposées, l’une gratuite et l’autre payante. La formule payante est à préférer pour bénéficier de plus d’options et de fonctionnalités.

 

La création de la bannière personnalisée proprement dite

Pour créer une bannière personnalisée, la première chose à faire est de choisir le type de bandeau web souhaité. Il peut être statique ou animé. Dans ce dernier cas, l’animation peut être en GIF ou en HTML5, cette dernière solution étant adaptée si vous souhaitez créer une animation complexe, originale et artistique. Il faut noter que la création de bannières en HTML5 nécessite plus de temps. Vous avez également le choix entre plusieurs formats d’affichage :

  • La classique bannière horizontale ;
  • La large bannière dont le rapport intrusion/visibilité est excellent ;
  • La bannière web verticale inadaptée pour la diffusion de message ;
  • Le rectangle moyen ou pavé très utilisé sur les plateformes éditoriales ;
  • Le carré de plus en plus prisé par les marques

La personnalisation ne s’arrête pas au type et aux dimensions de la manière. Pour créer une bannière personnalisée, trois principaux éléments doivent être mis en avant. Le premier une image de fond qui correspond au produit ou service que vous souhaitez présenter. Le second votre logo. Le troisième une baseline qui est une sorte de slogan ou de signature. La police de caractère, les couleurs et les éléments de décoration doivent également permettre de vous reconnaître. Sur Gataka vous trouverez des conseils pour être guidé dans leur choix.

 

Les autres solutions pour créer une bannière efficace

La personnalisation de la bannière joue un rôle essentiel dans sa performance, mais d’avoir une bannière personnalisée ne suffit pas pour inciter les internautes à cliquer. Il faut en outre veiller à créer une bannière qui soit attrayante. De la rendre interactive par exemple en y intégrant un jeu est un excellent moyen de susciter l’intérêt des visiteurs du site et d’avoir ainsi un taux de clic élevé.

La bannière créée, il faut par ailleurs l’insérer de manière intelligente au site qui la diffusera (cliquez ici pour trouver les critères à prendre en considération dans le choix d’un site internet externe). Vous devez trouver le juste équilibre entre visibilité et intrusion. De la sorte vous ne risquez pas d’importuner les internautes, l’impression d’être dérangé pouvant avoir un impact négatif sur l’image qu’ils ont de votre marque.

De créer une bannière personnalisée n’est pas compliqué. Il suffit de savoir très précisément ce que vous souhaitez et d’avoir le bon outil.