# E-commerce : Quand on parle de Marketplace, les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont les géants du domaine, à savoir : Amazon, PriceMinister, Ebay ou encore Cdiscount. Mais saviez vous, que de nouvelles places de marché, plus spécifiques et plus restreintes, fleurissent sur la toile ? Un atout pour vendre en dropshipping

Qu’est ce qu’une Marketplace ?

Le prince est simple : Une place de marché est en général un site de commerce électronique, qui joue le rôle de plateforme et propose une multitude de produits vendus par différents vendeurs. Il ne s’agit pas des produits propres aux sites, mais de produits mis en vente par des vendeurs extérieure au site, mais qui l’utilise comme interface pour présenter leur catalogue de produit. Les Marketplace, offrent aux vendeurs une grande crédibilité auprès des clients et leurs permettent d’avoir une meilleure visibilité sur le net. Il est donc indispensable pour un e-commerce de vendre sur des places de marché, surtout pour le dropshipping. Un e-commerce aujourd’hui est obligé de vendre sur des places de marché afin d’augmenter son chiffre d’affaires. 

Les places de marchés spécialisées pour vendre en dropshipping : Une nouvelle tendance

Une place de marché, ou marketplace regroupe en général différent vendeurs en e-commerce, proposant différentes catégorie de produits. Mais depuis quelques temps, des sites plus spécifiques ont commencé à faire surface. Ces marketplaces sont plus restreints à des e-commerçants spécialisés dans un domaine/ secteur ou mettant en vente une certaine catégorie de produits.
Cette nouvelle tendance, gagne du terrain et attire de plus en plus d’acheteurs. Prenons l’exemple du site MonEchelle.fr (marketplace spécialisé en bricolage et jardinage) qui a réussi à faire un chiffre d’affaire de 100 Euros en 2016. Tout cela en s’adressant à une clientèle bien spécifique à savoir, les adeptes du jardinage et bricolage ou tout autre domaine.



Nouveau concurrent ou future allié ?

L’apparition de ces places de marchés spécialisées vient concurrencer les autres. Ce qui est un atout pour le dropshipping, en créant des sites e-commerce en dropshipping de niche ça vous permet de mieux cibler sur ces places de marché.
Des sites tels que Amazon, Priceminister ou encore Ebay, présentent à leur clientèle un éventail de produits de différents domaines : Vous y trouvez du vestimentaire, de la décoration d’intérieur, du bricolage, des livres… Cette multitude d’offres fait, d’ailleurs,  la popularité de ces sites et représente en quelque sorte le noyau de leur cœur de métier. Les places de marchés spécialisés, quant à eux, viennent concurrencer ces sites là, sur un volet ou un autre, selon la spécialité. L’avantage réside dans le faite que l’offre est plus concentrée : Autrement dit, si vous souhaitez  acheter une table et qu’en cherchant sur internet, vous tombez sur de très belles tables sur un market place générique ainsi que sur un site spécialisé, vous opterez forcément pour le market place spécialisé et ce pour les raisons suivantes :

  • Les produits que vous recherchez sont regroupés dans un seul site, ce qui vous donne la possibilité de choisir entre les différents catalogues plus large les uns que les autres.
  • Vous n’êtes pas encombrés lors de votre recherche, par des suggestions d’achats de produits autres que ceux recherchés.
  • La comparaison des prix devient très facile et la concurrence sur ce genre de plateforme vous fera forcément économiser et du temps et de l’argent.

La facilité d’accès et d’utilisation des marketplaces pousse de plus en plus d’e-marchands à s’y inscrire pour y vendre leurs produits. Ce nouveau canal attire de plus en plus de vendeurs ciblant une clientèle nationale ou internationale. C’est cette montée en force des places de marchés spécialisés qui permet une diversification des offres, donnant ainsi un large choix aux  clients tout en bénéficiant aux vendeurs et au site. Ces places de marché son un réel atout pour le vous qui vendez avec un site e-commerce en dropshipping, vous pouvez directement votre segment de clients. 

SITE-ECOMMERCE-DROPSHIPPING-FOURNISSEUR-FRANCE

Astuce GRATUITE pour augmenter votre chiffre d’affaires  

Communiquez grâce à Selldorado, c’est entièrement gratuit et ils communiquent à votre place. Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. Ils prennent seulement une commission sur les ventes de 12%.

Donc 0 risque, pas d’engagement et pas d’argent à dépenser pour intégrer le réseau

pub

 


Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping !

Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.

Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

 

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez

 


Pré-inscription ouverte pour la bêta de l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :