Nous allons parler aujourd’hui du Dropshipping avec la plateforme Ebay. En effet, cette fois-ci, nous allons oublier le temps d’un instant l’e-commerce avec un CMS. Nous allons vous expliquer le principe et comment se lancer sur Ebay en Dropshipping.

 

 

I. Le principe par étape

 

A. Trouver des produits à vendre

Bien entendu, vous ne pouvez pas vous lancer sur Ebay si vous n’avez aucun produits à vendre. Étant donné que Ebay est une énorme marketplace proposant des millions de produits, vous devez avant tout trouver des produits à proposer à vos futurs clients.

 

Dropshipping sur Ebay : bonne ou mauvaise idée

 

Pour avoir des idées de produits, il y a de multiples méthodes. Vous pouvez surfer sur une tendance qui potentiellement peut être temporaire ou proposer votre expertise dans un domaine en particulier. Il est très conseillé aussi de proposer des produits qui ont déjà fait leurs preuves. Vous vous devez, en amont, de vérifier si vos produits intéressent des clients. Cela ne sert à rien de vendre des produits qui n’intéressent personne, vous devez vérifier la viabilité économique de votre projet.

De plus, il est tout à fait possible de vous lancer avec quelques produits ou avec un catalogue assez conséquent, il n’y a pas de règle là-dessus. Chez Webdrop, nous travaillons sur un projet pour vous permettre d’intégrer nos catalogues directement sur Ebay pour vous. 

 

B. S’inscrire en tant que vendeur sur Ebay

Vous avez trouvé les produits que vous allez vendre ? Parfait ! Maintenant, il faut maintenant passer à la deuxième étape : s’inscrire en tant que vendeur sur Ebay. Pour cela, il faut vous rendre à cette adresse : https://reg.ebay.fr/reg/PartialReg?ru=https%3A%2F%2Fespacevendeurs.ebay.fr%2Fouvrir-un-compte-vendeur-professionnel&acntType=business&_trksid=p2052190.l44594

Il vous faudra remplir vos informations professionnelles afin de finaliser votre inscription en tant que vendeur. Nous pouvons que vous conseiller de vous inscrire en tant que vendeur, Ebay peut se rendre compte que vous faites du business avec un compte personnel, ce n’est pas bon pour vous ! Vous lancez une véritable activité, tout doit être en ordre pour aborder ce projet dans de bonnes conditions. 

Vous avez finalisé votre inscription ? Félicitations, vous êtes désormais vendeur professionnel sur Ebay.

 

C. Intégrer les produits

Vous avez une idée de ce que vous allez vendre ? Parfait, maintenant il faut les ajouter sur Ebay. Pour cela, il y a plusieurs méthodes, nous allons vous les présenter, c’est à vous de faire votre choix par la suite ! 

 

  • Manuellement

Premièrement, vous pouvez ajouter vos produits manuellement, un à un. Cette méthode est préconisée pour les vendeurs ayant peu de produits à proposer. Si vous avez quelques centaines de produits, nous vous conseillons de ne pas ajouter ces produits manuellement, c’est beaucoup trop chronophage, concentrez-vous plutôt sur la vente de ceux-ci ! 

 

  • Par fichier CSV

Connaissez-vous le format de fichier .CSV ? Si vous avez déjà fait de l’intégration, vous êtes forcément familier avec ce format, dans le cas contraire, nous allons vous l’expliquer. Un fichier .CSV est un tableau dans lequel sont référencés vos produits avec les différents attributs : prix etc… Il est donc possible d’intégrer votre catalogue entier en ne renseignant que votre fichier .CSV, magique n’est-ce pas ! Comme dit précédemment, cela vous permettra de vous concentra sur les tâches importantes pour développer votre business, vous êtes un vendeur Ebay après tout 🙂 

 

  • Webdrop : plateforme de dropshipping en France

Notre application Webdrop permet d’envoyer et de synchroniser facilement des fournisseurs français en dropshipping. Les fournisseurs en dropshipping sont sur webdrop-market et nous sélectionnons uniquement ceux qui veulent vendre sur eBay pour l’application.

Vous pouvez profiter de 14 jours offert afin de tester et de réaliser vos premières ventes. Le prix de l’abonnement est à partir de 39€ht. Nous avons fait exprès de proposer un abonnement bas pour le premier plan afin que vous puissiez tester et continuer avec nous dès que votre activité se développe afin de mettre plus de produits en vente.

 

D. Réécrire les fiches produits

L’intégration de vos produits a été effectuée ? Très bien, mais ce n’est pas terminé ! Vous devez développer vos fiches produits, créer un argumentaire de vente, c’est primordial. Quel est le but ? Le but est de convaincre le visiteur d’acheter chez vous tout simplement, faîtes leurs ressentir des émotions, c’est la clé de la réussite ! 

Vous ne pouvez pas vous permettre d’espérer vendre en intégrant vos produits et de les proposer à vos clients. Vous devez écrire soigneusement chaque fiche produit, c’est capital pour le succès de votre entreprise ! 

Un autre point important : regardez les fiches produits de vos concurrents. Regardez leurs argumentaires de ventes, leurs trames etc… il faut tout analyser. Après cette étape, il faut vous demander ce que vous pouvez ajouter pour que votre produit se vende mieux que tous les autres, il vous faut un avantage concurrentiel ! Cela peut être une livraison plus rapide, un meilleur service client etc.. Quelle belle transition, justement nous allons parler ci-dessous de l’importance du service client !

 

E. Gérer son service client

Ce n’est pas parce que vous ne vendez pas sur votre propre boutique e-commerce que vous n’avez pas à gérer votre service client. En 2020, si vous voulez réussir dans l’e-commerce en Dropshipping, vous devez avoir un service client irréprochable ! Vous aurez de plus en plus de concurrents, ce qui aidera à être devant vos concurrents, c’est l’expérience client que vous proposez !

Donc si vous voulez que votre business fonctionne, soignez absolument l’expérience de chacun de votre client ! Répondez rapidement, soyez sympathique etc…

 

 

II. Les avantages de travailler avec Ebay

 

A. Un trafic colossal

Vous serez d’accord pour dire que Ebay est l’un des plus gros sites au monde avec Google, Amazon et Apple? Pourquoi ce pas profiter de cette notoriété et de ce trafic pour faire du business ? Contrairement à une boutique e-commerce, en vendant sur Ebay, vous profitez du trafic colossal d’Ebay. Si vous avez bien travaillé vos produits en amont, vous pouvez faire exploser votre business ! 

 

Parlons un peu chiffres si vous le voulez bien : 

Ebay c’est 53 millions de visites mensuellement avec plus de 171 millions de comptes actifs. C’est tout simplement énorme, profitez donc de cette marketplace pour faire du business ! 

trafic marketplace Ebay. 53 millions de visites mensuels et plus de 171 millions de comptes actifs, tout ça mesuré avec SimilarWeb

Ebay est une référence pour l’e-commerce, malgré le succès grandissant d’Amazon, Ebay n’a pas du tout été oublié par les internautes, bien au contraire ! 

 

B.Un référencement rapide

Ce qui est formidable avec Ebay c’est que vos produits seront très rapidement visibles par les utilisateurs. Contrairement à d’autres marketplaces ou encore le SEO avec Google, vous pouvez recevoir des ventes très rapidement. Bien sûr, il faudra quand même vous renseigner sur le référencement sur Ebay pour optimiser vos fiches produits pour être devant vos concurrents, mais vous pouvez êtes rapidement très visible par les internautes.

pour optimiser votre ranking sur Ebay, il y a différents critères à prendre en compte, nous vous renvoyons donc sur le guide d’Ebay : https://espacevendeurs.ebay.fr/optimiser-referencement

 

C. Pas besoin de marketing 

Un autre avantage est que vous n’avez pas besoin d’établir une stratégie marketing pour vendre ! Si vous êtes familier avec l’e-commerce, vous vous êtes rendus compte qu’il est primordial d’avoir une stratégie marketing complète : SEM = SEO + SEA + SMO. Ce qui veut dire que vous devez travailler votre référencement sur les moteurs de recherches mais aussi faire de la publicité sur les réseaux sociaux. En ayant votre boutique e-commerce, les coûts marketings sont assez importants et surtout variables selon la campagne en cours ! 

En vendant, sur Ebay, vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent en marketing vu que vous profitez du trafic de la plateforme. Tout ce que devez faire, c’est optimiser vos fiches produits et votre ranking sur Ebay. 

 

D. Moins de frais qu’une boutique e-commerce

Comme nous l’avons introduit précédemment, vous n’avez pas besoin de payer pour de la publicité, mais ce n’est pas tout ! Si vous avez déjà eu une boutique e-commerce, vous savez déjà de quoi nous parlons. 

En effet, si vous choisissez de développer votre propre boutique e-commerce dropshipping, vous aurez forcément des coûts, parfois assez conséquents. 

Pour commencer, si vous faîtes appel à un prestataire pour développer votre boutique e-commerce, cela va vous coûter quelques milliers d’euros et oui c’est du boulot ! 

De plus en fonction du CMS, vous aurez besoin de modules qui vous coûteront forcément de l’argent, soit mensuellement, soit en une fois.

Pour finir, il vous faut payer un nom de domaine et un hébergement, ce n’est que quelques dizaines d’euros par an, mais si vous additionnez le tout, c’est un coût !

 

 

III. Les inconvénients de travailler en dropshipping avec Ebay

 

A. Une concurrence assez importante

Le trafic d’Ebay est évidemment colossal, cependant la concurrence est rude ! Ebay a été créé le 3 septembre 1995, depuis ce temps là, il y a forcément énormément de vendeurs. Comme nous l’avons dit précédemment, il y a plus de 171 millions de comptes actifs sur Ebay, bien sûr dans le lot il y a beaucoup de comptes personnels, mais tout de même ! 

Nous pouvons que vous conseiller de chercher des produits où il y a encore un créneau pour vous positionner. En effet, il y a des vendeurs qui sont bien implantés sur la plateforme. Parfois, il est difficile de prendre leurs places, à vous de voir si c’est possible ou non.

Toutefois, nous trouvons qu’il est moins difficile de se positionner sur Ebay que sur Amazon où la concurrence est d’autant plus féroce. C’est pour cela que nous privilégions Ebay et que nous vous proposerons bientôt d’intégrer nos catalogues dans votre boutique Ebay.

 

B. Vous dépendez d’une plateforme

En vendant sur Ebay, vous dépendez de cette plateforme, si d’une manière ou d’une autre Ebay décide de supprimer votre compte, vous vous retrouvez sans chiffres d’affaires d’un jour à l’autre. Vous n’êtes pas propriétaire de la plateforme, de ce fait vous n’avez aucun contrôle ! 

Si nous pouvons vous donner un conseil c’est celui-ci : renseignez-vous bien sur les règles de cette marketplace pour ne pas commettre de fautes !  Si vous dépendez uniquement d’Ebay, faîtes bien attention à ce que vous faîtes. Si vous voulez vous renseigner sur les règles à adopter, cliquez sur cette url : https://espacevendeurs.ebay.fr/reglements-vendeurs

Si vous aimez avoir le contrôle de votre business et que ce système ne vous convient pas, nous pouvons que vous conseiller de vous tourner vers un CMS tel que Prestashop ou encore Shopify pour développer votre propre boutique e-commerce.

D’ailleurs, chez Webdrop, nous vous proposons une solution clé en main pour créer votre boutique e-commerce et intégrer nos produits. Si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter via notre formulaire : https://webdrop.fr/contact-dropshipping/

 

C. Travailler en permanence le référencement

En effet, même si ne devez pas faire de publicité, vous devez toujours travailler le référencement de vos produits. Vous n’êtes pas à l’abri qu’un concurrent vous passe devant, dans ce cas il drainera la majeur partie du trafic, ce n’est pas ce que vous voulez. 

C’est pour cela que vous devez toujours être à l’affût de votre positionnement sur le moteur de recherche. Vous pouvez perdre énormément de chiffres d’affaires si vous n’êtes pas attentif ! 

Si vous avez travaillé vos fiches produits en amont, cela ne devrait pas vous arriver mais n’hésitez pas à apporter des modifications régulièrement si vous sentez que vous pouvez mieux faire !

 

 

Conclusion

Maintenant, qu’est-ce que nous pensons de travailler en Dropshipping sur Ebay ? Chez Webdrop, nous n’en pensons que du bien ! Effectivement, il y a des inconvénients, comme dans tout type de business, mais c’est un très bon business model.

Si vous n’avez pas assez de fonds pour lancer votre boutique e-commerce, alors optez pour Ebay ! Cela vous permettra de faire du chiffres d’affaires avec une mise de départ assez mince. 

De plus, si vous n’avez pas envie de développer votre boutique e-commerce, Ebay est une très bonne alternative, nombreux sont les vendeurs Ebay gagnant bien leurs vies ! 

En 2020, il est tout à fait possible de réussir sur Ebay, il n’est pas trop tard !

si cet article vous a plu, n’hésitez pas à découvrir notre magazine Dropshipping dans lequel nous parlons de divers sujets toujours en rapport avec l’e-commerce. Pour découvrir ce magazine, c’est par ici : https://webdrop.fr/news-dropshipping-france/

 

Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !

Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >


pub

 

Besoin d’une formation Gratuite (3 cours) pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer.

Le but du Dropshipping avec Aliexpress est de trouver un produit gagnant

 

Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez

 


Testez l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :

Shopify webdrop dropshipping