Bonjour et bienvenue pour un nouvel article, dans cet article nous allons parler cette fois-ci du Dropshipping avec Aliexpress. Nous allons vous expliquer son principe et pourquoi cette pratique est considérée comme une arnaque ?


I. Le principe du Dropshipping avec Aliexpress

 

A. Trouver un produit gagnant

Aujourd’hui, beaucoup de dropshippers sont à l’affut d’un nouveau produit qui pourrait faire leur richesse. Pour cela, il existe différents outils et différentes techniques. Après avoir trouvé ce produit, ils vont le sourcer sur Aliexpress et vont travailler une page produit afin de vendre ce produit sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez donc compris, nombreux sont ceux qui optent pour le monoproduit.

Mais ce n’est pas vrai dans tous les cas, il y a aussi des dropshippeurs qui ont des boutiques multiproduits mais le principe reste le même : trouver un ou plusieurs produit(s) gagnant(s) !

 

Le but du Dropshipping avec Aliexpress est de trouver un produit gagnant

 

B. Intégrer les produits dans votre boutique

Le principe est de sourcer des produits pour ensuite les intégrer dans une boutique e-commerce. Pour cela, il existe des plugins notamment sur Shopify : Dsers ou encore Oberlo. Après avoir importé les produits, la boutique est prête à recevoir des ventes, sachant qu’Aliexpress n’est même pas une plateforme pour les professionnels !

C. Faire une marge

Il n’est pas rare de voir un produit sourcé sur Aliexpress se vendre 3 à 4 fois son prix d’achat, et encore, certains font même du x10 ! Le Dropshipping est donc connu pour son accessibilité et sa facilité à démarrer un business en ligne. Les marges sont certes confortables mais c’est votre éthique qui est en jeu.

Faire de la marge en e-commerce c’est primordial, mais sans valeur ajoutée, ce n’est pas un business pérenne.

II. Pourquoi est-ce considéré comme une arnaque ?

A. Les Dropshippers font trop de marge

Comme nous l’avons dit précédemment, les marges sont beaucoup trop importantes ! Faire de la marge est une chose, mais arnaquer en est une autre ! Ne prenez pas vos clients pour des ignorants, tôt ou tard, ils se rendront compte qu’ils se sont fait arnaquer.

Il y a eu beaucoup de scandales où des personnes ont dénoncé cette arnaque en montrant le prix réel des produits. Il n’est pas rare de voir une montre achetée 1€ se vendre 69€ ! Je ne sais pas vous, mais chez Webdrop nous trouvons cette pratique aberrante.

 

Les marges du dropshipping avec Aliexpress sont trop importantes et les clients s'en rendent comptent

 

B. Le packaging n’est pas soigné

Le packaging n’est pas du tout soigné, c’est une enveloppe jaune, grise ou encore noire avec des écritures chinoises et parfois même le prix d’achat ! Dans tous les cas, le colis reçu par le client ne fait pas du tout professionnel. Pensez-vous que le client va commander encore chez vous ? La réponse est évidemment non, l’expérience est mauvaise !

Si vous voulez réussir dans l’e-commerce, travaillez votre packaging ! Vous ne pouvez pas vous permettre de vous considérer comme un professionnel si vous envoyez ce type de packaging.

C. Le service client est douteux

Le Dropshipping avec Aliexpress est tellement accessible que beaucoup de débutants lancent leur entreprise. D’une part, c’est une bonne chose de voir émerger des entrepreneurs, d’autre part, certains lancent un business mais ne s’en occupent pas.

Il ne suffit pas de vendre pour développer une entreprise, il faut aussi offrir un suivi et avoir un service client de qualité. Il y a encore beaucoup de personnes qui ne gèrent pas correctement leur SAV. Un client mécontent peut coûter cher à votre entreprise, faîtes donc attention à cela !

D. Pas de valeur ajoutée

Pour terminer, en pratiquant le Drosphipping tel qu’il est connu, vous ne proposez pas de valeur ajoutée pour vos clients. Regardez toutes les startups qui ont cartonné, elles proposaient tous sans exception une valeur ajoutée au marché.

Vous ne pouvez pas vous permettre de lancer une entreprise sans valeur ajoutée, votre entreprise ne pourra jamais cartonner. Il faut prendre le temps de développer une offre qui vous différencie de la concurrence, c’est essentiel. Sinon, vous serez noyé parmi vos concurrents et vous ne ferez que quelques ventes ponctuellement !

Pourquoi un client commanderait chez vous plutôt que sur Aliexpress ? Posez-vous cette question si vous envisagez de vous lancer en Dropshipping avec la Chine et ne tentez pas d’arnaquer vos clients.

Conclusion

Pour conclure, de nos jours, le Dropshipping est de plus en plus connu et de plus en plus assimilé à une arnaque. Faites donc en sorte de proposer une offre différente et n’oubliez pas qu’il n’existe pas que la Chine pour se lancer en Dropshipping. Chez Webdrop, nous ne travaillons qu’avec des fournisseurs français et européens.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à lire notre magazine Dropshipping en cliquant ici !

 

 

Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !

Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >


pub

 

Besoin d’une formation Gratuite (3 cours) pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer.

Le but du Dropshipping avec Aliexpress est de trouver un produit gagnant

 

Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez

 


Testez l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :

Shopify webdrop dropshipping