Aujourd’hui nous allons parler de Dropshipping avec des fournisseurs français. Cet article est donc un guide pour se lancer dans le Dropshipping avec la France. Nous allons vous présenter les avantages.


I.Pourquoi faire du Dropshipping avec la France ?

 

A. Des délais de livraison rapide

Si vous vous intéressez au Dropshipping, vous avez sans aucun doute entendu parler d’Aliexpress. En effet, c’est le modèle le plus connu pour le Dropshipping. Cependant, les délais de livraison sont affreusement longs ! Selon nous, il n’est plus possible de proposer à vos clients une livraison de 15 jours (minimum) ! Aujourd’hui, les délais de livraison sont plutôt de 48/72h. Si vous voulez lancer une entreprise rentable et surtout pérenne, il n’est absolument pas possible de travailler comme cela sur la durée.

Nos fournisseurs en France, chez Webdrop, assurent une livraison de 48/72h. Toutefois, si vous décidez quand même de travailler avec Aliexpress, nous pouvons que vous conseiller de commander du stock très rapidement en passant par un centre logistique.

 

les délais de livraison sont beaucoup plus rapide en travaillant avec des fournisseurs français plutôt qu'avec Aliexpress

B. Un beau packaging

Avez-vous déjà passé commande chez Aliexpress ? Si oui, vous avez pu constater que le packaging n’est pas du tout de qualité. Vous ne pouvez pas vous permettre de livrer un tel colis à vos clients, ce n’est pas du tout professionnel ! D’autant plus que le colis comporte des écritures chinoises dessus. À votre avis, que vont penser vos clients ? Ils vont se dire que le colis vient de Chine et que vous les avez tout simplement arnaqués (ce qui n’est pas totalement faux).

Si vous voulez lancer une boutique en Dropshipping qui fonctionne, il faut créer une expérience agréable pour vos clients. À votre avis, les personnes qui travaillent avec Aliexpress, comment de fois leurs clients reviennent passer commande ? Une seule fois la plupart du temps !

Le but est donc d’améliorer la rétention en créant une expérience agréable. Quand un client commande sur une boutique en ligne, il est dans l’état d’esprit de recevoir un cadeau. Pour rendre son expérience agréable, il vous faut absolument un packaging de qualité ! De plus en améliorant la satisfaction client sur la première commande (la ou vous avez absorbé vos coûts d’acquisition), vous allez pouvoir le relancer par mail pour les fêtes et donc augmenter vos marges.

C. Les internautes connaissent le mauvais Dropshipping

Aujourd’hui, le Dropshipping avec Aliexpress est extrêmement connu et mal vu ! En effet, vous avez surement vu la vidéo du Roi des Rats sur le Dropshipping. Dans cette vidéo, ce youtubeur dénonce l’arnaque derrière le Dropshipping avec la Chine, à juste titre d’ailleurs ! Cette vidéo a totalisé plus d’un million de vues !

De ce fait, vous ne pouvez plus vous permettre de trouver un « produit gagnant » sur Aliexpress et faire x4 sur le prix d’achat ! Cela ne fonctionne plus, vos clients ne sont pas bêtes !

II. Comment faire du Dropshipping avec la France ?

A. Trouver son fournisseur

Pour commencer à vendre vos produits en Dropshipping, il vous faut forcément un fournisseur ! Nous ne pouvons que vous conseiller de travailler un fournisseur français pour les raisons que nous vous avons présentées.

Encore une fois, choisissez bien votre fournisseur, c’est la clé de la réussite. Propose-t-il une livraison rapide ? Un beau packaging ? Un bon service client ?

Vous devez vous poser ces questions, si le fournisseur vous semble professionnel, alors vous pouvez commencer le business !

B. Votre fournisseur travaille-t-il en Dropshipping ?

Votre fournisseur propose-t-il le Dropshipping ? Si oui, c’est parfait pour vous, dans le cas contraire vous pouvez lui proposer. Il n’est pas rare de voir des fournisseurs accepter de travailler en Dropshipping. Dans ce cas, vous n’aurez pas le même fournisseur que vos concurrents en Dropshipping !

Élargissez donc vos recherches pour trouver le fournisseur qui propose les meilleurs produits au meilleur prix ! Nos fournisseurs ne sont pas tous des fournisseurs qui travaillaient en Dropshipping. Mais cela ne nous a pas empêché de leur proposer ce modèle, du moment que votre relation est win/win !

C. Désigner son packaging

Pour finir, travaillez votre packaging ! Il faut qu’il soit professionnel et qu’il soit adéquat aux produits que vous vendez. Il n’est pas nécessaire d’avoir un packaging super élaboré qui sort du lot, non ! Optez pour un packaging simple avec votre logo et pourquoi pas y ajouter un mot personnalisé.

Souvent, votre fournisseur proposera son packaging, discutez avec lui pour voir ce qu’il est possible de faire pour proposer la meilleure expérience possible à vos clients !

 

Les clients sont dans l'état d'esprit de recevoir un cadeau quand ils commandent sur une boutique en ligne, soignez donc votre packaging.

 

Conclusion

Pour conclure, en 2020, il est beaucoup difficile et moins intéressant de travailler avec Aliexpress. Chez Webdrop, nous préférons travailler avec des fournisseurs français et européens pour les raisons que nous avons citées plus haut ! Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à vous rendre sur notre magazine Dropshipping.

 

Astuce totalement GRATUITE afin d’augmenter votre chiffre d’affaires ! 

Vous souhaitez augmenter vos ventes sur votre e-commerce Gratuitement ? Selldorado vous aide à développer vos ventes sans vous faire payer, vous payez un pourcentage que sur les ventes . C’est une solution Gagnant Gagnant, ils vendent vous gagnez de l’argent et eux aussi !

Ils ont un réseaux de partenaires le plus important de France avec 15 millions de visiteurs par mois. De plus ils sont en train de sortir de nouvelles offres qui vont vous permettre d’approcher plus facilement les influenceurs dans le but de vendre sur leurs communautés. Pour en savoir plus cliquez ici >


pub

 

Besoin d’une formation Gratuite (3 cours) pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer.

Dropshipping ebay

 

Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez

 


Testez l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :

Shopify webdrop dropshipping