Bonus : Réassurance client

Comment inciter vos visiteurs à acheter sur votre boutique e-commerce. Vous n’êtes pas une grande marque avec de la notoriété alors vous allez devoir inspirer confiance à vos clients. Cela s’appelle donc la réassurance.

8 astuces pour votre réassurance

Informations de contact

Toutes vos coordonnées doivent être affichées sur votre boutique internet. En cas de problème, le client cherchera à vous contacter, si vous n’affichez pas vos coordonnées, le client ne pourra pas vous contacter, ce qui n’est pas bon pour votre business.

De plus, vous devez avoir un service client réactif et de qualité. De nos jours, le service client est primordial pour espérer durer dans le temps. Les meilleures entreprises ont un service client très poussé ! A vous de faire de même.

Créer une page “A propos” ou “Qui sommes nous”

Il est très intéressant, même très important d’avoir une page qui présente votre entreprise. Cette page s’intitule généralement « Qui sommes-nous ? » ou encore « A propos ». Faîtes l’effort de présenter votre entreprise pour vos clients.

De plus, il ne faut pas oublier le côté juridique, vous devez créer des pages obligatoires comme les CGV ou les ML / Protection des données.

Mettre à jour vos pages actualités ou tenir un blog

Tenir un blog est signe que vous mettez régulièrement à jour votre site et votre contenu. C’est une très bonne idée pour le SEO mais aussi pour la réassurance tout en délivrant de la valeur à vos clients.

Rédiger une foire aux questions ou FAQ

Vous devez avoir une FAQ sur votre boutique e-commerce. Si un client se pose une question sur les délais de livraison par exemple, il ira dans la FAQ pour avoir la réponse. Alors vous devez recenser toutes les questions que les clients se posent sur votre entreprise pour les rassurer.

Afficher les pictogrammes de confiance

Pensez à afficher clairement les pictogrammes de confiance dont:

  • Label qualité
  • Garantie de livraison
  • Modalités de retour
  • Service après vente
  • Suivi de commande
  • Garantie sur les produits
  • Procédures de remboursement
  • Moyens de paiement sécurisés disponibles
  • Frais de port…

Il existe différents pictogrammes mais nous avons recensé les principaux. Il n’est pas obligatoire de tout afficher, il faut afficher que ceux qui représentent votre entreprise.

Mettre en place des avis certifiés

Si votre site n’a pas d’avis, c’est beaucoup plus difficile de convertir. De nos jours, les internautes aiment bien comparer et avoir des clients de clients. Dès que vous recevez des avis, n’hésitez pas à les afficher sur votre boutique e-commerce avec le consentement du client !

Assurer une présence sur les réseaux sociaux

Vous devez créer un compte sur les réseaux sociaux pour avoir une présence sur les réseaux sociaux, c’est primordial. De plus, ces réseaux sociaux peuvent aussi vous servir de service client.

Avant d’acheter sur internet, les prospects se renseignent sur vous notamment sur les réseaux sociaux, ce serait donc dommage de ne pas être présent !

Afficher les marques vendues sur un site multi-marque

Si vous vendez des produits de marques, n’hésitez surtout pas à afficher très clairement le logo de ces marques. Cela va rassurer grandement le client !

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