Installation du logo (BONUS astuce pour le Favicon)

La partie logo qui paraît assez simple dans les faits, mais en pratique un réel casse-tête pour avoir un joli logo simple et surtout mémorisable !!

 

Technique

Dimension du logo 200x90px, il faut donc privilégier des logos en format paysage qui n’est donc pas un carré, sinon on ne verra rien. Le meilleur format est le PNG transparent (mais aussi si vous avez un fond blanc le JPG).

Pour le favicon, il vous faut  un logo carré en 500x500px et générer le fichier .ico sur : https://www.favicon-generator.org/

 

Côté conception

Je vous conseille de le faire sur Illustrator et Photoshop et si vous n’êtes pas à l’aise avec ces logiciel, faites appelle à un graphiste en freelance (nous proposons ce service pour 100€ ht).

 

Les 6 critères d’un bon logo

1. Mémorable / Reconnaissable

Vous devez faire un logo qui ressemble aux valeurs de votre entreprise, un logo reconnaissable. De plus, faîtes en sorte qu’il soit mémorisable, pour cela, il faut que le logo représente le domaine de votre entreprise.

2. Flexible

Votre logo doit être flexible, il doit en effet pouvoir s’adapter dans toutes circonstances. Que ce soit sur une carte de visite ou sur vos réseaux sociaux, votre logo doit pouvoir s’afficher correctement partout. Pour cela, nous ne pouvons que vous conseiller d’enregistrer votre logo en formation vectorielle pour ne pas le déformer.

Image blog Free Logo Design

3. Couleur

Votre logo doit pouvoir s’adapter sur des fonds blancs et noirs. C’est pour cela qu’il est intéressant de travailler son logo sur plusieurs fonds. Il vous faudra donc travailler votre logo avec plusieurs déclinaisons de couleurs !

4. Simple

Votre logo doit être le plus simple possible. Les dernières tendances nous ont montré que les marques avec un logo sobre et simple fonctionnent très bien ! Oubliez les effets originaux, le but est que votre logo soit compréhensible et reconnaissable.

Image blog Free Logo Design

5. Intemporel

Si vous lancez une entreprise, le but est qu’elle dure dans le temps ! C’est pour cela que votre logo doit durer dans le temps. Il se peut que vous changiez de logo au moins une fois dans la vie de votre entreprise mais vous n’allez pas tout le temps le modifier. C’est pour cela que votre logo se doit d’être intemporel.

6. Distinctif

En effet, encore une fois votre logo doit être unique et distinctif. Cela vous permettra de vous démarquer de la concurrence et de construire une véritable image de marque.

Module(s) de la formation
OLD Formation Prestashop "Installez une boutique e-commerce en 1 journée"
Formation Prestashop