Bienvenue pour un nouvel article, cette fois-ci, nous allons nous intéresser au Dropshipping avec Shopify. Depuis quelque temps, le net est envahi par cette méthode de travail, nous allons donc voir tous les outils nécessaires pour lancer un business en ligne rentable.


I. l’importation de produits

Dans un premier temps, nous allons parler d’importation et actualisation de produits en dropshipping. Il fut un temps où les e-commerçants importaient tous leurs produits à la main. Ce n’est pas très embêtant si vous avez une dizaine de produits, mais si vous avez une centaine de produits, cela devient fastidieux. C’est pour cela qu’il existe désormais des applications permettant d’importer des produits en un clic ! Voici les trois outils que nous vous présentons :

A. Oberlo

Commençons par le plus connu, j’ai nommé Oberlo ! Oberlo est une application spécifique à Shopify permettant d’importer des produits dans sa boutique en ligne très rapidement et facilement. Cette application s’utilise avec Aliexpress pour pouvoir travailler avec des fournisseurs chinois. En un clic, vous pouvez importer les produits que vous voulez commercialiser dans votre boutique e-commerce. De plus, vous pouvez aussi automatiser vos commandes très facilement, c’est donc une application pour lancer votre e-business sur Shopify. En ce qui concerne le pricing, vous ne payez pas jusque 500 commandes passées. Il y a trois formules différentes.

Avis sur Oberlo :

✔ Facile d’utilisation

✔ Gratuit jusqu’a 500 commandes

✔ Application sérieuse

✖ On ne peut pas passer toutes les commandes en un clic

✖ Payant après les 500 commandes contrairement à Dsers

✖ Fournisseurs Chinois

 

B. Dsers

Passons à Dsers, c’est une application spécifique à Shopify. Cette application propose exactement les mêmes fonctionnalités qu’Oberlo. La seule différence est que Dsers est gratuit sans limite. De plus, il est aussi possible de passer toutes les commandes en un clic contrairement à Oberlo. Avec l’application Oberlo, vous devez passer commande par commande. C’est un avantage assez intéressant pour automatiser votre boutique de vente en ligne !

 

Avis sur Dsers :

✔ Totalement gratuit

✔ Passage de commande en un clic !

✖ Pas encore aussi développé qu’Oberlo

✖ Fournisseurs Chinois

 

C. Webdrop

Chez Webdrop, nous avons voulu aussi permettre à nos clients d’importer les produits de nos fournisseurs en Europe dans leur boutique très facilement. C’est pour cela, que nous avons développé une application afin de travailler avec Shopify en dropshipping pour vous proposer cela. Nous avons créé une application comme Oberlo ou encore Dsers pour la synchronisation de notre catalogue avec votre boutique. Nous proposons déjà cette fonctionnalité sur Prestashop et dans quelques jours sur Shopify. Donc restez connecté, ça va bientôt arriver ! Inscription à la bêta (gratuite) => https://webdrop.fr/shopify/

 

Avis sur Webdrop :

✔ Produits aux normes CE (fournisseurs France / Europe)

✔ Bientôt disponible sur Shopify

✔ Produits de qualité

✔ Livraison rapide

✔ Gratuit pour moins de 20 commandes ou produits importés

✖ Ne fonctionne qu’avec le catalogue Webdrop-Market

✖ Pas encore de passage de commande automatique (prochainement)

 


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II. Les outils de paiements

Dans cette deuxième partie, nous allons nous intéresser aux moyens de paiement pour votre boutique en ligne. Nous allons donc vous parler des deux moyens de paiement les plus connus, à savoir Stripe et Paypal.   Paypal et Stripe sont deux moyens de paiement pour lancer une boutique e-commerce en Dropshipping sur Shopify

 

A. Stripe

Commençons par Stripe, c’est un service permettant de proposer le paiement par carte bancaire sur votre site internet. C’est indispensable pour tout business en ligne permettant la commande d’un produit ou d’un service. Il ne faut surtout pas proposer qu’un seul moyen de paiement sur votre site. Il faut pouvoir proposer les deux services que nous vous présentons. Bien-sûr, en utilisant un moyen de paiement tel que Stripe, des taxes sur chaque commande seront imposées. Stripe prend donc 1,4% + 0.25€ par commande. Si vous voulez plus d’informations concernant le pricing de Stripe, cliquez-ici !

 

B. Paypal

Paypal est un service de paiement très connu et très pratique ! Vous devez absolument l’intégrer sur votre boutique e-commerce pour permettre à vos clients d’utiliser Paypal. Cela permet de passer une commande très rapidement pour vos clients et surtout ces personnes sont habituées à Paypal et en ont une totale confiance. Certains prospects prêt à passer commande, se désistent si Paypal ne fait pas partie de vos moyens de paiement. Vous perdez beaucoup d’argent si vous n’utilisez que Stripe. Paypal est donc très intéressant, cependant il faut faire attention d’être en règle avec ce moyen de paiement. Ils sont très stricts et peuvent bloquer votre compte facilement, ce qui est très embêtant pour vous et surtout pour votre business. En ce qui concerne le pricing, Paypal prend une commission de 2,90% + 0,35€ par commande. Nous vous laissons donc vous renseigner en cliquant ici !

 

III. Les fournisseurs

Dans cette troisième partie, nous allons des fournisseurs pour commencer votre activité dans l’e-commerce en Dropshipping sur Shopify. Nous allons vous proposer trois types de fournisseurs pour débuter votre activité entrepreneuriale.

 

A. Webdrop-market (Français)

Commençons par notre plateforme : Webdrop-market. C’est une plateforme proposant aux e-commerçants un catalogue produit assez important. En effet, nous avons 150 000 références produits de qualités possédant la norme CE. Nous sommes en capacité d’étudier votre besoin et vous proposer les produits correspondant à votre business. De plus, nous proposons aussi l’intégration du catalogue au même titre qu’Oberlo et Dsers. Vous avez toutes les fonctionnalités pour appréhender votre business en ligne en toute tranquillité ! Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter en passant par notre formulaire de contact.

 

B. Les fournisseurs POD

Parlons dans ce paragraphe des fournisseurs en POD. Tout d’abord une petite définition de POD s’impose. POD signifie Print On Demand. Autrement dit, ces fournisseurs s’occupent de vous proposer des produits avec vos propres design. La plupart du temps, les e-commerçants utilisent ces fournisseurs pour créer leur marque de vêtements. Mais il n’existe pas que les vêtements, vous pouvez aussi déposer votre design sur des mugs, sacs… Les possibilités sont multiples. C’est très intéressant de travailler avec eux pour créer une véritable identité, une véritable marque 🙂 En tapant « Fournisseurs POD Dropshipping » sur votre moteur de recherche, vous retrouverez les fournisseurs les plus connus tels que Spreadshirt par exemple.

 

C. Aliexpress

Terminons cette partie par le fournisseur le plus connu à savoir Aliexpress ! À l’origine, Aliexpress est une place de marché à destination des Européens. Ce n’est pas un fournisseur pour les e-commerçants, cependant de plus en plus d’entrepreneurs travaillent avec des fournisseurs Aliexpress. Il faut aussi savoir que les fournisseurs Aliexpress ne sont pas des vendeurs mais des revendeurs la plupart du temps. Les revendeurs se fournissent sur Alibaba, auprès des fabricants. En travaillant avec Aliexpress, il y a de nombreux points à prendre en compte pour lancer un business tel que le délai de livraison assez long et le packaging amateur. Bien sûr, il y a aussi des points positifs comme le prix d’achat faible et le sourcing de produits très intéressant. Nous avons écrit un article sur Aliexpress en synthèse du reportage sur M6. Pour le lire, c’est ici 🙂

 

IV. Les outils de Marketing

Pour finir, dans cette dernière partie, nous allons parler de la partie marketing de votre business en ligne. Sachez que pour tout business, le marketing est le nerf de la guerre pour développer votre entreprise, c’est une partie indispensable ! Le marketing est indispensable pour lancer son business en ligne en Dropshipping sur Shopify. Pour cela, il existe des applications de relance panier et de mailing

 

A. Applications de relance panier

Dans un premier temps, il vous faudra une application de relance panier. Pour diverses raisons, vos prospects ne finaliseront pas leur commande. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne sont pas intéressé, ils ont été interrompu dans leur processus d’achat. Il se peut aussi qu’ils soient freiné par le délai de livraison ou le coût de la livraison. Dans ce cas, il faudra faire des tests pour savoir. Dans tous les cas, il faudra récupérer les paniers abandonnés, si vous ne le faites pas, vous perdez énormément d’argents, c’est une certitude. Pour cela, il vous faudra utiliser une application permettant l’envoi de mail automatique pour les personnes n’ayant pas finalisé leur commande. Il y en a une multitude de qualité, c’est pour cela que nous allons pas vous en proposer. Nous avons tapé « Abandoned cart » sur l’app Store de Shopify, voici le résultat.

 

B. Applications de mailing

Il vous faudra aussi une application de mailing, permettant de travailler son marketing. Le mailing est une partie très important pour toute boutique e-commerce et malheureusement peu de gens l’utilisent correctement. Nous vous conseillons vivement de vous former au mailing sinon encore une fois vous perdez énormément d’argents. Pour travailler son mailing sur Shopify, nous vous conseillons MailChimp. Mailchimp permet d’envoyer des séquences de mails personnalisées pour différents cas de figure. En effet, il faut segmenter vos clients pour leur offrir une meilleure expérience client et pour surtout augmenter son taux de conversion. En ce qui concerne le pricing de cette application, il y a quatre formules différentes dont une gratuite, cliquez ici pour en savoir plus !

 

Conclusion

Pour conclure, avant de lancer un business e-commerce en Dropshipping sur Shopify, il faut utiliser les bons outils afin d’optimiser votre business. C’est une partie à ne surtout pas négliger ! Nous vous avons donc proposé les outils afin d’appréhender le business dans de bonnes conditions. Si cet article vous a plu, nous vous invitons à lire nos articles sur le business en ligne.

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