Dans cet article, nous allons parler des fournisseurs pour votre business en ligne. En effet, avant de lancer une activité e-commerce en Dropshipping, il vous faudra sourcer vos produits. Pour cela, il faudra donc choisir un fournisseur en Dropshipping. C’est une étape clé dans le succès de votre business, alors autant choisir le meilleur fournisseur ! Nous allons donc voir comment choisir un bon fournisseur pour lancer votre boutique en Dropshipping dans de bonnes conditions et être prêt à accueillir le succès !  

 

I. Votre fournisseur en Dropshipping est-il sérieux ?

Dans cette première partie, nous allons parler du sérieux du fournisseur, c’est un critère très important dans le choix de son fournisseur.  

A. Délai de livraison

De nos jours, notamment avec la livraison rapide d’Amazon, les internautes se sont habitués à recevoir leur commande très rapidement (24h/48h/72h). De ce fait, il est très important de sélectionner le fournisseur proposant les meilleurs délais de livraison possibles. Il n’est pas judicieux de nos jours de proposer à vos clients une livraison de plus de 10 jours voir 15 jours … Plus le délai de livraison est court, mieux ce sera pour votre business ! Il est donc important de vérifier le pays d’origine de votre fournisseur, libre à vous de travailler avec les pays que vous voulez, cependant travailler en Dropshipping avec la Chine ne vous permettra pas de conquérir le marché dû aux délais de livraison. De plus, le Dropshipping avec Aliexpress est de plus en plus connu, les internautes se méfient donc beaucoup plus qu’avant, ce qui est tout à fait normal ! Vous n’apportez pas de valeur à vos clients en faisant l’intermédiaire entre votre client et Aliexpress (c’est le 27 ème site mondial le plus visité source similarweb.com).  

B. A-t-il une bonne réputation ?

Avant de travailler avec un fournisseur, il est très important de vérifier sa réputation. C’est un réflexe que beaucoup de personnes ont et c’est une bonne chose ! Il faut se renseigner avec les personnes avec lesquelles nous souhaitons travailler. N’hésitez donc pas à vous renseigner un maximum et à lire des feedbacks sur le fournisseur en question ! Il n’est pas question de travailler avec un fournisseur qui n’est pas professionnel. En choisissant un mauvais fournisseur qui n’est pas sérieux, vous mettez votre business en ligne en danger ! C’est donc une étape importante à ne surtout pas négliger. Pour se renseigner sur votre fournisseur, vous pouvez lire les avis des professionnels ayant travaillé avec ce fournisseur. De plus, n’hésitez surtout pas à entrer en contact avec les personnes ayant laissé un avis.   Avis du fournisseur en Dropshipping Webdrop. Ce fournisseur en Dropshipping à une note de 5/5.  

C. Tester le fournisseur en Dropshipping en commandant chez lui

Avant de travailler avec votre futur fournisseur en dropshipping, il faudra absolument commander chez lui. Cela vous permettra d’évaluer le packaging, le délai de livraison et la qualité des produits. Il est important de se mettre à la place du client, pour lui proposer la meilleure expérience possible. Cela vous permettra de fidéliser vos clients beaucoup plus facilement ! Si les points précédents sont respectés, alors vous pouvez commencer votre aventure entrepreneuriale ! Sinon, changez de fournisseur, s’il n’est pas capable de respecter ses engagements sur une commande, il ne vaut mieux pas travailler avec lui, c’est votre image de marque qui est en jeu !  

 

II. Vous permet-il de construire un business e-commerce ayant du potentiel ?

Dans cette deuxième partie, nous allons parler du fournisseur en lui-même, c’est-à-dire : ses marges, produits et diversité de produits.

 

A. Les marges pratiquées par le fournisseur en Dropshipping

Le pourcentage de marge que vous propose un fournisseur est un point essentiel à prendre en compte pour choisir le meilleur fournisseur. En effet, en tant qu’entrepreneur le bût est d’obtenir les meilleures marges possibles ! Cependant, ne vous attendez pas à avoir un taux de marge supérieur à 40% en travaillant avec des fournisseurs français ou européens. Si vous voulez avoir des marges supérieures, rien ne vous empêche de travailler avec la Chine en Dropshipping en prenant en compte les avantages et inconvénients. À ce propos, nous avons écrit un article parlant du Dropshipping avec Aliexpress, pour le lire cliquez ici ! Il est important de travailler avec fournisseurs en Dropshipping proposant de bonnes marges, 30-40%  

B. La qualité des produits

Il vous faudra aussi vérifier la qualité des produits, c’est un point hyper important ! Vos produits doivent être d’une très bonne qualité, encore une fois, si vous essayer de vendre des produits de basse qualité, votre business ne tiendra pas longtemps ! Même pour vous, il n’y a rien d’enthousiasmant à vendre des produits de basse qualité, le but n’est pas d’arnaquer vos clients ! Il vous faudra donc passer par la phase test des produits, n’hésitez pas à recueillir des feedbacks en faisant essayer les produits à vos amis et à votre famille. Il ne faut surtout pas négliger cette partie de test, pour lancer un business sur le long terme, il vous faudra de bons produits avec de bons prix et une bonne expérience client.  

Pas encore de boutique Shopify ? 

shopify-dropshipping-webdrop

C. La diversité de produits

Si vous voulez lancer une boutique multi-produits, il vous faudra sélectionner un fournisseur proposant une large gamme. Il est aussi important de vérifier si votre fournisseur met son catalogue à jour régulièrement pour vous proposer de nouveaux produits. S’il y a tous les produits que vous voulez commercialiser, alors c’est parfait, vous pourrez commencer à monter votre boutique en Dropshipping. Dans le cas contraire, si le fournisseur à une très faible gamme de produits, il n’est peut-être pas très intéressant de travailler avec lui, tout dépend du nombre de produits que vous souhaitez commercialiser dans votre boutique en ligne !  

 

III. Fournisseur Dropshipping ou fournisseur classique ?

Dans cette troisième et dernière partie, nous allons parler des différents types de fournisseurs pour lancer votre boutique e-commerce.  

 

A. Fournisseur Dropshipping

Vous avez dû surement déjà remarquer qu’il existe des fournisseurs spécialisés dans le Dropshipping. Si votre business en ligne est en Dropshipping, il est très intéressant de sélectionner un fournisseur pratiquant le Dropshipping. Pourquoi sélectionner un fournisseur en Dropshipping ? Un fournisseur travaillant en Dropshipping à l’habitude de travailler de cette manière, c’est donc rassurant pour vous et pour votre business. Chez Webdrop, nous travaillons en Dropshipping, nous avons un catalogue de plus de 150 000 produits que nous mettons à disposition pour votre business en Dropshipping.

 

B. Fournisseur classique

Ce n’est pas parce qu’un fournisseur ne travaille pas en Dropshipping que vous ne pouvez pas envisager de travailler avec lui. Rien ne vous empêche de proposer à ce fournisseur de travailler en Dropshipping, ils n’acceptent pas tous mais vous pouvez leur proposer. Il faudra donc leur expliquer ce qu’est le Dropshipping et comment tout mettre en place pour travailler avec vous dans de bonnes conditions.

 

Conclusion

Pour conclure, il est très important de vérifier ces points avant de travailler avec un fournisseur pour votre boutique en ligne. C’est votre business et votre image de marque qui est en jeu, ne l’oubliez pas ! Si vous êtes intéressé par notre service, n’hésitez surtout pas à nous contacter en cliquant ici ! Merci d’avoir pris le temps de lire cet article, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à lire notre magazine dropshipping en cliquant ici !

 

Besoin d’une formation pour se lancer en dropshipping sur eBay ?

Nous sommes en partenariat avec ecommerce academie qui vous permet de vous former afin de vendre sur eBay sans créer de boutique assez facilement, en venant de la part de Webdrop vous avez 3 cours offerts sans avoir besoin de payer. 

Dropshipping ebay

 


Livre : « Dropshipping : se lancer et réussir en e-commerce »

Édité par Dunod et écrit par Eric Ibanez (CEO Webdrop)

Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et gagner de l’argent rapidement ? Lancez-vous dans le dropshipping ! Les modes de consommation changent. Le dropshipping, ou « livraison directe », est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site Internet du distributeur (vous) qui transmet la commande au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks. Si vous souhaitez profiter de cette opportunité du Web, ce livre est fait pour vous !

dropshipping livre webdrop ecommerce eric ibanez


Testez l’application Shopify

Synchronisez vous gratuitement (jusqu’à 20 produits ou 20 commandes) votre boutique Shopify à webdrop-market :

Shopify webdrop dropshipping