Choisir le bon CMS pour le drop shipping !

Choisir le bon CMS pour le drop shipping !

with Pas de commentaire

 


Le Drop shipping est un concept, idéale pour tous ceux qui ambitionnent de se lancer dans l’ e-commerce sans avoir à dépenser dans les stocks et gérer la logistique. Afin de faciliter votre entrée dans le monde du e-commerce drop shipping tout en vous faisant gagner du temps, il est primordial de créer votre e-boutique clé en main en utilisant un bon CMS. Parmi les différents types de CMS et ses spécificités respectives. Mais avant de choisir votre CMS, particulièrement pour le drop shipping, il faut tout d’abord connaitre ce que c’est qu’un CMS, son but ? C’est-à-dire tout savoir sur le CMS.

 

Tout savoir sur le CMS (utile pour le drop shipping)

Le CMS est l’abréviation de « Content Management System » appelé aussi système de gestion de contenu. Plus précisément, on donne ce nom à un logiciel permettant de créer mais aussi de gérer un site de A à Z. Un système open Source, l’utilisation du CMS est la plupart gratuite comme Prestashop, wordpress, Magento et d’autres (mais il existe aussi les CMS payants). Donc, pour bien structurer son site, l’utilisation d’un bon CMS sera bénéfique. Mais lequel utiliser, qui est le plus intéressant pour un site e-commerce drop shipping parmi les CMS disponibles qui semblent illimité ?

 



 

Un CMS de très bonne qualité

Pour votre dropshipping, il faut tout d’abord avoir un CMS de très bonne qualité, qui rend votre activité facile au niveau création et gestion. Il faut que votre CMS soit facile à utiliser, il doit être aussi extensible afin de rajouter de nouvelles fonctionnalités facilement, donc un gain de temps et d’argent. Le CMS doit aussi être modulable c’est-à-dire qu’au fil de temps, les options augmenteront de jour en jour. Si vous voulez avoir un CMS d’une telle qualité, Prestashop répond à ces exigences. Parmi ces différents systèmes de gestion de contenu, ce logiciel open source est l’un des meilleurs.

 

Les points forts de Prestashop

Avant, Magento était le CMS le plus utilisé dans le monde, mais aujourd’hui, Prestashop est aussi à la hauteur de cette performance. L’un des grands avantages de Prestashop, c’est qu’il utilise plusieurs plug-ins c’est-à-dire les modules ou extensions qui sont gratuits et aussi payants selon la disponibilité de la personne qui les utilise. Vous pouvez voir tous les modules disponible ici : http://addons.prestashop.com/fr/ .

Ce qui fait la différence avec les autres CMS c’est la communauté de prestashop qui développe des fonctionnalités pour votre e-commerce. L’importance d’un CMS passe par sa communauté car les fonctionnalités doivent évoluer. Dans l’ e-commerce il faut sans cesse se mettre à jours, que ce soit pour augmenter le taux transformation (ou conversion), mais aussi pour assuré la sécurité de votre site, l’ optimisation SEO … Vous pouvez donc faire de votre e-boutique tout ce que vous voulez.

Prestashop est aussi pratique pour les débutants car il n’a besoin que la connaissance en informatique et juste quelque base en htlm, css, et d’autres si besoin. Vous pouvez aussi gérer de façon facile le stock de votre e-commerce et les fiches produits pour le dropshipping. De plus, Prestashop vous aide aussi à faire le référencement de vos pages si vous ne savez pas encore les techniques SEO. En outre, vous pouvez également profiter de vendre un maximum de produits et de bien gérer votre relation clients.

Que ce soit débutant ou professionnel en drop shipping, l’utilisation de Prestashop sera pour vous une expérience e-commerce complète.

 


e commerce clé en main dropshipping sans stock
Vendre sur internet avec site clé en main en dropshipping avec automatisation des produits du fournisseur

 

Enregistrer

A lire aussi :

Répondre